Nissan : la Leaf devient un arbre de Noël 🎥

RIEN N'EST IMPOSSIBLE Pour Noël, Nissan transforme sa Leaf 100% électrique en un sapin de Noël lumineux. La pièce unique Tree montre également comment récupérer de l'énergie au freinage. Voici comment la Leaf est transformée lampe par lampe en voiture de Noël. Équipée de milliers de LED, de boules scintillantes et d'un renne, la Leaf brille plus [...].

Voici comment la Leaf se transforme, lampe après lampe, en une voiture de Noël.

Équipée de milliers de LED, de boules scintillantes et d'un renne, la Leaf brille plus fort que le nez de Rudolf. Le véhicule électrique produit lui-même l'énergie nécessaire.

Système de récupération de l'énergie de freinage
Grâce à l'e-Pedal, les conducteurs de Leaf peuvent non seulement accélérer, mais aussi ralentir jusqu'à l'arrêt complet. Dès que le conducteur lève le pied de la pédale, l'énergie générée par le freinage est réinjectée dans la batterie haute tension, augmentant ainsi l'autonomie. Mais même en mode de conduite classique, le système de récupération de l'énergie de freinage alimente la batterie.

Feuille
Avec ses milliers de LED, ses boules et son renne, la Nissan Leaf brille plus fort que le nez de Rudolf.

L'énergie par la régénération
L'écran scintillant de la Nissan Tree rappelle ce type de production d'énergie que permettent les voitures électriques : En parcourant 18 000 kilomètres par an, le conducteur moyen d'une Nissan Leaf régénère un total de 744 kWh d'énergie propre, soit environ 20 % de la consommation électrique d'un ménage européen, qui consomme en moyenne environ 3600 kWh par an.

De l'électricité pour le repas de Noël
Les conducteurs de Leaf peuvent produire suffisamment d'énergie pour alimenter 266 sapins de Noël avec 700 ampoules qui s'allument chacune pendant une heure, 297 fours pour faire mijoter le repas de Noël pendant une heure,
744 téléviseurs qui diffusent des classiques populaires pendant cinq heures, ainsi que 10 783 maisons équipées de 1000 lampes LED allumées pendant cinq heures.

nissan.ch

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet