Nissan : peinture de l'Ariya d'un nouveau genre 🎥
SELON LE CHOIX Pour le lancement commercial de l'Ariya, dix variantes de couleurs sont disponibles, qui soulignent le design futuriste et le concept d'avenir du modèle. L'offre comprend quatre compositions extérieures unicolores et six bicolores. Chaque couleur a été choisie à l'aide de mélanges et de pigments complexes afin de mettre en valeur l'allure de l'Ariya. L'Ariya a donné aux experts de l'équipe de conception des couleurs [...].
Chaque couleur a été choisie avec des mélanges et des pigments complexes afin de mettre en valeur l'apparence d'Ariya.
L'Ariya a donné aux experts de l'équipe de conception des couleurs l'occasion de créer une toute nouvelle identité pour la mobilité électrique. Les deux teintes Akatsuki Copper et Aurora Green ont été spécialement conçues pour ce modèle.
Lesley Busby, Colour Manager chez Nissan Design Europe : "L'Ariya est l'aboutissement de notre expertise en matière de mobilité électrique et une déclaration forte sur l'avenir du design des voitures électriques. C'est pourquoi nous avons développé un langage de design futuriste pour les teintes".
Mélange raffiné de différentes teintes
Akatsuki Copper s'inspire du mot japonais signifiant "aube". Le scintillement métallique rappelle la conductivité des fils de cuivre et symbolise la technique de propulsion du modèle.
Aurora Green tire son nom du phénomène des aurores boréales, Aurora Borealis. Grâce à un savant mélange de différentes teintes, la couleur apparaît verte ou violette selon l'angle de vue.
Développement des techniques de production existantes
Mais ce ne sont pas seulement les teintes qui sont nouvelles, les techniques de production ont également été optimisées. La pièce maîtresse de la teinte Pearl Black est un pigment nouvellement développé qui augmente la profondeur de la couleur et donne un aspect frais.
Pour Pearl White, une composition complexe et claire a été obtenue, offrant plus de brillance et de clarté que jamais. Le toit noir contrasté présente une profondeur de couleur particulière.
Réduction de 25% des émissions de CO2
Pour améliorer la durabilité dans la chaîne de peinture, Nissan a développé une peinture à base d'eau. Celle-ci permet d'appliquer les peintures à une température plus basse, de sorte que toutes les pièces du véhicule peuvent être peintes ensemble. Cela permet de réduire les émissions de CO2 de 25%.