Nissan : en cas d'urgence, l'électricité de la Re-Leaf 🎥

DOUBLE UTILISATION Grâce à une garde au sol plus élevée et à d'autres modifications, Re-Leaf de Nissan permet aux équipes de secours de se rendre dans les zones sinistrées pour fournir de l'électricité aux services d'urgence et de reconstruction. Au Japon, Nissan utilise déjà la Leaf depuis 2011 comme fournisseur d'électricité de secours et moyen de transport en cas de crise. Des prises étanches extérieures permettent de brancher directement des appareils électriques sur la puissante [...].

Au Japon, Nissan utilise déjà la Leaf depuis 2011 comme fournisseur d'énergie de secours et moyen de transport en cas de crise.

Des prises étanches extérieures permettent de brancher directement les appareils électriques sur la puissante batterie lithium-ion du véhicule.

De cette manière, les appareils médicaux, les moyens de communication, l'éclairage et d'autres équipements peuvent fonctionner même en cas de panne de l'alimentation électrique publique.

Re-Leaf
La Nissan Leaf peut non seulement tirer de l'électricité du réseau, mais aussi en réinjecter.

Des fournisseurs d'énergie mobiles sans émissions
Selon un rapport de la Banque mondiale de 2019, elles ont été responsables de 37 % des pannes de courant en Europe et de 44 % aux États-Unis entre 2000 et 2017. Dans de tels cas, il faut généralement entre 24 et 48 heures pour que l'électricité soit rétablie.

Pendant ce temps, les véhicules électriques peuvent assumer cette fonction : en tant que fournisseurs mobiles d'énergie sans émissions en cas d'urgence.

Coopération avec les gouvernements locaux
La Nissan Re-Leaf montre le potentiel des véhicules électriques dans de telles situations de crise. Le véhicule lui-même n'est certes qu'un concept à des fins de démonstration, mais la technique est destinée à une utilisation réelle et réalisable sous cette forme. Pour plus de détails, consultez la galerie.

Au Japon, Nissan utilise déjà la Leaf depuis 2011 en cas de crise et collabore avec les gouvernements locaux pour la protection civile.

Utilisation de la capacité de chargement bidirectionnelle
La Re-Leaf utilise la capacité de charge bidirectionnelle de la Leaf, qui fait partie de l'équipement standard depuis le lancement de la voiture électrique en 2010.

Cela signifie que la Leaf peut non seulement puiser dans le réseau pour charger sa batterie, mais qu'elle peut aussi réinjecter de l'énergie dans le réseau ou la transmettre directement à des appareils électriques via V2X (signifie vehicle to everything).

Une Leaf e+ avec une batterie de 62 kWh entièrement chargée est capable de fournir suffisamment d'électricité à un ménage britannique moyen pendant six jours.

De l'électricité pour plusieurs appareils en même temps
En cas de catastrophe, le Re-Leaf peut faire fonctionner plusieurs appareils en même temps. Des exemples de consommateurs de 230 volts sont les marteaux-piqueurs électriques, les souffleurs d'air comprimé, les chaudières à soupe de 10 litres, les appareils respiratoires ou encore une
Installation avec un projecteur de 100 watts.

Une fois l'alimentation électrique rétablie, les véhicules électriques peuvent être rechargés et utilisés comme moyen de transport zéro émission - dans le cas de la Leaf e+, jusqu'à 385 kilomètres par charge de batterie.

nissan.ch

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