Nissan : la 500 000e Leaf est sortie des chaînes de production 🎥
DES PERFORMANCES PUISSANTES À l'occasion de la Journée mondiale de la voiture électrique, le 9 septembre, le modèle par lequel tout a commencé a une bonne raison de faire la fête : 500 000 exemplaires de la Nissan Leaf ont été construits à ce jour. La première de la Leaf a eu lieu il y a exactement dix ans. Selon la puissance de la batterie, la Nissan Leaf a une autonomie allant jusqu'à 385 kilomètres. Depuis lors, [...]
Selon la puissance de la batterie, la Nissan Leaf a une autonomie allant jusqu'à 385 kilomètres.
Depuis lors, la berline japonaise a été élue voiture de l'année non seulement en Europe, mais aussi au Japon et même dans le monde entier. Le modèle anniversaire est sorti des chaînes de production de Sunderland, en Grande-Bretagne.
Sécurité, confort et contrôle
Parmi les technologies qui améliorent la sécurité, le confort et le contrôle, on trouve par exemple le système d'aide à la conduite ProPilot, qui régule la distance avec le véhicule qui précède et maintient la Leaf au milieu de la voie, ainsi que le mode e-Pedal pour une conduite confortable avec une seule pédale.
2,4 milliards de kilogrammes de CO2 économisés
Depuis 2010, les conducteurs de Leaf du monde entier ont parcouru plus de 14,8 milliards de kilomètres. Ensemble, ils ont non seulement économisé 2,4 milliards de kilogrammes de CO2, mais ils ont aussi contribué à améliorer la qualité de l'air.
Pendant le lockdown du printemps, les gens du monde entier ont constaté une amélioration de la qualité de l'air.
Lors d'un sondage réalisé par le magazine web européen Politico2, 68% des personnes interrogées en Europe ont déclaré soutenir les mesures visant à éviter un retour aux niveaux de pollution atmosphérique antérieurs.
Un air plus propre et moins de pollution sonore
Helen Perry, responsable des voitures électriques et des infrastructures chez Nissan Europe : "Pendant les lockdowns, les gens ont vu l'air devenir plus propre et la pollution sonore diminuer. Ils sont maintenant plus que jamais prêts à faire de nouveaux pas vers un avenir plus durable".