New York : nouveau départ en août et septembre

Ce serait trop beau En fait, le New York International Auto Show devait fermer ses portes ces jours-ci. Cette année, l'organisation du salon rappelle à la place les 120 ans d'histoire de l'exposition. Mais cela ne comble que peu le vide jusqu'à la nouvelle date (du 28 août au 6 septembre 2020). Car même le président ne peut pas garantir cette date. [...]

New York
Le stand d'un exposant lors du premier show en 1900 au Madison Square Garden de New York.

Mais cela ne comble que peu le vide jusqu'à la nouvelle date (du 28 août au 6 septembre 2020). Car même le président ne peut pas garantir cette date. Il est toutefois déjà possible de réserver des billets en ligne 24 heures sur 24.

Et le débat sur la pertinence des salons ou leur organisation future est un sujet important dans les départements marketing.

L'entrée coûtait 50 centimes par personne
L'Automobile Club of America a organisé la première exposition automobile en 1900 au Madison Square Garden, alors situé sur Madison Avenue, entre la 26e et la 37e rue. Le budget de l'exposition s'élevait à 11 000 dollars américains et 48 000 visiteurs venaient voir les 160 automobiles de 34 constructeurs, moyennant un droit d'entrée de 50 cents chacun. A l'époque, les Etats-Unis comptaient tout de même 76 millions d'habitants.

New York
Lors du salon de 1907, Cadillac a présenté des automobiles et des châssis pour des superstructures à la demande.

Présentation de fabricants connus
Environ un million de spectateurs sont attendus à chaque fois aujourd'hui. Le salon de l'automobile dure une semaine et présente les nouveautés de toutes les marques connues.

Les organisateurs ont l'ambition de présenter chaque constructeur présent aux Etats-Unis. Une centaine d'événements, de conférences, de forums, de remises de prix et d'autres manifestations sociales sont au programme avant l'événement proprement dit.

autoshowny.com

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet