New York : annulation en raison de conditions strictes

DOMMAGE Il devait symboliser un nouveau départ après les restrictions drastiques de l'année Corona : dans deux semaines, le traditionnel New York Auto Show devait ouvrir ses portes. Mais les projets viennent d'être stoppés. La raison : les conditions imposées par la ville et l'Etat de New York pour lutter contre la variante indienne Delta étaient de trop pour les organisateurs. [...]

Salon de l'auto de New York
Cette image a été utilisée pour promouvoir le Salon international de l'automobile de New York 2016. Un beau souvenir.

La raison : les conditions imposées par la ville et l'État de New York pour lutter contre la variante indienne du Delta étaient de trop pour les organisateurs.

Même si ce détail ne figure pas dans les déclarations officielles, la véritable raison est, selon les initiés, l'ordonnance du maire Bill de Blasio, selon laquelle une preuve de vaccination doit être fournie pour assister à chaque événement public.

Peu d'intérêt pour les voitures électriques
Avec l'annulation du salon, le EV Test Fest tombe lui aussi à l'eau. Un niveau entier devait être réservé aux voitures électriques, il était même prévu de faire des essais dans le hall.

A New York en particulier, de nombreuses personnes ont jusqu'à présent peu de contacts avec les voitures électriques, dont la part de vente reste très limitée en raison du manque de possibilités de recharge.

Réservations fixes de 16 producteurs
Mark Schienberg, président du Salon de l'automobile de New York, a remercié dans un communiqué l'industrie pour la confiance qu'elle a accordée au salon.

Seize marques avaient fièrement réservé leur propre espace d'exposition, d'autres voulaient présenter leurs véhicules sur le stand des World Car Awards. Désormais, le salon pourrait présenter certains véhicules de manière virtuelle.

Espoirs pour le prochain maire
Mark Schienberg pense que le salon de l'automobile de New York pourra redémarrer en avril 2022. Un nouveau maire sera alors en fonction ; l'actuel titulaire du poste, Bill de Blasio, considéré comme critique à l'égard de l'automobile, ne pourra plus se représenter.

Mark Schienberg : "Tout comme l'industrie automobile, le salon de l'automobile de New York va revenir, meilleur et plus fort que jamais".

On ne peut que l'espérer.

autoshowny.com

(Visité 96 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet