Nouvelle immatriculation : Qui conduit quel moteur ?

D'UN COUP D'ŒIL L'Office fédéral de l'énergie propose une carte interactive accessible au public qui donne un aperçu des nouvelles immatriculations de voitures de tourisme en Suisse - trimestre par trimestre, en remontant jusqu'en 2015. Quelle était la valeur moyenne des émissions de CO2 des véhicules nouvellement immatriculés en 2015 dans le canton de Schaffhouse ? Quelle était la part des voitures de tourisme électriques à batterie [...] ?

Nouvelles immatriculations
La carte indique quel type de propulsion est particulièrement apprécié dans quel canton.

Quelle était la valeur moyenne des émissions de CO2 des véhicules nouvellement immatriculés en 2015 dans le canton de Schaffhouse ? Quelle était la part des voitures de tourisme électriques à batterie au quatrième trimestre 2017 dans le canton des Grisons ? Ou quelle était la part des voitures à hydrogène par rapport au premier trimestre 2019 ?

Parts des propulsions alternatives
La nouvelle carte interactive de l'OFEN fournit des informations grâce à une fonction de filtrage facile à utiliser.
En outre, l'OFEN présente dans un graphique la part des motorisations alternatives et des véhicules à haute efficacité énergétique dans les nouvelles immatriculations en Suisse.

Les statistiques sont tenues en fonction des véhicules électriques à batterie, des hybrides plug-in diesel (PHEV) et du gaz naturel.

Les modèles les plus populaires en Suisse
Des informations sur les modèles les plus populaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables sont également disponibles. Dans les deux cas, la période est choisie par l'utilisateur.

Les garagistes disposent ainsi d'un instrument qu'ils peuvent utiliser pour conseiller leurs clients. Par exemple, lorsqu'il s'agit d'exprimer des préjugés ou des doutes sur une technologie de propulsion particulière.

bfe.admin.ch
agvs-upsa.ch

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet