Nouveau centre de recherche à Barcelone
SEAT Jose Nascimento a récemment été nommé directeur du laboratoire Seat Metropolis:Lab Barcelona. Ce centre de recherche est le cinquième du genre dans le réseau du groupe Volkswagen, après Berlin, Munich, San Francisco et Wolfsburg. Le nouveau centre a été créé en avril dernier et est situé dans le Pier01 de la Barcelona Tech City, un écosystème européen de start-up. Des solutions informatiques intelligentes [...]
Le nouveau centre a été créé en avril dernier et a son siège dans la Pier01 de la Barcelona Tech City, un écosystème européen d'incubation.
Des solutions informatiques intelligentes
L'objectif du nouveau laboratoire informatique est d'analyser et de développer des solutions intelligentes permettant de relever les défis de la mobilité de demain. En outre, le centre doit contribuer à positionner le constructeur espagnol comme précurseur dans le domaine de la mise en réseau des véhicules. Pour ce faire, il s'appuie sur une combinaison de technologies de téléphonie mobile et de données volumineuses, conçue pour optimiser la relation entre le public, la ville intelligente et les services de mobilité fournis.
Logiciel et données
Les spécialistes développeront des logiciels et des algorithmes liés aux services de mobilité, en utilisant les données des véhicules, de Barcelone en tant que ville intelligente et des piétons. Dans un premier temps, leurs activités principales consisteront à développer des solutions de navigation prédictive, des outils de gestion du trafic et des applications telles que le Parkfinder, récemment présenté au salon Automobile Barcelona, qui identifie et affiche les places de parking libres dans la ville.
Une longue expérience
Nascimento a étudié l'économie à l'université de Londres et l'informatique au Florida Institute of Technology. Il a plus de 20 ans d'expérience professionnelle dans les domaines technologiques de différentes branches. Son dernier poste était celui de directeur technique de l'application de taxi Hailo, dont il était également le directeur technique (CTO) depuis 2010. Auparavant, il a notamment travaillé comme développeur logiciel en chef chez eCourier et comme chef d'équipe technique chez UBS Investment Bank et British Airways.