Première du NAF : 2,3 milliards pour les routes
ROUTES NATIONALES Pour la première fois, le NAF entre en jeu : la Confédération investit en 2018 environ 1,9 milliard de francs dans le réseau des routes nationales : 290 millions pour la construction de nouveaux tronçons, 1,454 milliard pour l'aménagement et l'entretien et 175 millions pour l'élimination des goulets d'étranglement. Lors de la session d'hiver 2017, le Parlement fédéral a adopté les crédits nécessaires. Les fonds proviennent pour la première [...]
Lors de la session d'hiver 2017, le Parlement fédéral a adopté les crédits nécessaires. Pour la première fois, les moyens proviennent du Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FNTA). Le DETEC a maintenant approuvé les programmes de construction correspondants pour 2018.
Pour Aménagement et entretien des routes nationales en service, le Parlement a mis à disposition 1,454 milliard de francs. Grâce à la nouvelle solution de financement par le biais du NAF, les investissements dans l'aménagement et l'entretien du réseau des routes nationales pourront être augmentés d'environ 20 % cette année par rapport à l'année dernière.
En 2018, les travaux principaux seront lancés pour les principaux projets suivants Projets de conservation:
- A1 VD Villars-Ste-Croix - Cossonay (réutilisation de la bande d'arrêt d'urgence)
- A1 ZH Zurich Unterstrass - Zurich Est (encaissement de Schwamendingen)
- A2 BS Tangente Est de Bâle
- A2 NW Tunnel d'Acheregg et viaduc de Lopper
- A2 TI Centre de contrôle du trafic lourd de Giornico
- A2 TI Monte Ceneri - Bellinzona Sud
- A3 SG Murg - Walenstadt
- A9 VS Martigny et environs
Sur d'autres lignes, en 2018, les Poursuite des travaux principaux. Il s'agit entre autres
- A1 SG Rheineck - St. Margrethen
- A2 BL Schänzli
- A2 SO/BL Tunnel d'assainissement de Belchen
- A2 TI Airolo - Quinto
- A5 NE Colombier - Cornaux
- A6 BE Thun Nord - Spiez
- A9 VD Vennes - Chexbres
Ici fournit des informations complètes sur tous les grands projets de construction sur le réseau des routes nationales.
Pour les projets du programme Suppression des goulets d'étranglement un total de 175 millions de francs est disponible en 2018. Ces fonds seront principalement investis dans l'élargissement à six voies du contournement nord de Zurich (A1) (voir vidéo ci-dessus).
Pour Nouvelles constructions dans le cadre de l'achèvement du réseau un total de 290 millions de francs est à disposition. Ces moyens proviennent également du fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (NAF). Après que les votants et les cantons ont approuvé cette nouvelle solution de financement en 2017, le fonds est entré en vigueur le 1er janvier 2018.
En plus des moyens mentionnés ci-dessus, l'OFROU investit environ 380 millions de francs dans l'entretien du réseau - ce qu'on appelle le l'entretien d'exploitation. L'entretien d'exploitation comprend entre autres le service hivernal, l'entretien des espaces verts, la réparation des dommages dus aux accidents ou le nettoyage. Retour en arrière : cet entretien faisait partie de l'augmentation prévue du prix de la vignette autoroutière de 40 à 100 francs, qui a été approuvée le 24 novembre 2013 rejetée par les urnes a été