Motorworld : une voiture volante à Kemptthal 🎥

DE LA ROUTE À L'AIR Un véhicule volant ou un avion en mouvement - PAL-V a installé sa première dépendance dans la région de Motorworld Stuttgart. Le constructeur néerlandais en ouvrira deux autres prochainement. Le PAL-V est propulsé par un moteur à piston rotatif via une hélice à pression. Motorworld Munich et Motorworld Manufaktur Region Zürich sont les sites [...].

Le PAL-V est entraîné par un moteur à piston rotatif via une hélice à pression.

Les sites prévus sont le Motorworld de Munich et le Motorworld Manufaktur Region Zürich à The Valley Kemptthal.

Motorworld
Le PAL-V Liberty répond aux exigences d'homologation pour le transport routier et aérien.

Un mélange de voiture de sport et d'autogire
L'entreprise a développé la première voiture volante commerciale au monde : le PAL-V Liberty, une combinaison d'une voiture de sport et d'un gyrocoptère.

Le Personal Air and Land Vehicle, ou PAL-V, combine le vol et la conduite. En appuyant sur un bouton, la voiture volante se transforme facilement en cinq minutes d'une voiture en un autogire.

Avec une vitesse de vol maximale d'environ 180 km/h et une autonomie maximale de 500 kilomètres, la voiture volante peut par exemple transporter ses passagers de Stuttgart à Genève en trois heures.

Moteur à piston rotatif de Suisse
Pour le vol, le prototype est propulsé par un moteur à piston rotatif du fabricant suisse Mistral d'une puissance de 200 CV via une hélice à pression. Plus de détails dans la galerie.

Le rotor est mis en rotation de manière passive par le vent et génère ainsi la portance nécessaire. Pendant le déplacement au sol, le rotor, l'hélice motrice et l'empennage sont repliés. Le moteur transmet ensuite sa puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission par chaîne.

Pour les décollages et les atterrissages, une piste d'une longueur maximale de 200 mètres et d'une largeur maximale de 30 mètres est nécessaire.

pal-v.com
motorworld.de

(Visité 758 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet