Sport automobile : super départ pour Sébastien Buemi

Un début sur mesure pour Sébastien Buemi : trois mois et demi après son titre à Londres, le champion de Formule E d'Aigle et l'équipe Renault ont entamé la troisième saison du championnat de Formule E de la FIA par une victoire à Hong Kong. Environ 30 000 spectateurs le long du port de Hong Kong ont donné au lancement de la troisième saison du championnat de Formule E de la FIA un cadre digne de ce nom. Sébastien Buemi a fait son entrée [...].

Vainqueur rayonnant avec le trophée de l'ePrix de Hong Kong : Sébastien Buemi poursuit là où il s'est arrêté fin juin en tant que champion de Formule E. Pour lui, la victoire est toujours au rendez-vous.

Environ 30.000 spectateurs le long du port de Hong Kong ont donné un cadre digne au lancement de la troisième saison du championnat de Formule E de la FIA. Sébastien Buemi s'est présenté pour la première fois en tant que champion et a quitté les lieux en tant que leader du championnat.

Dans un premier temps, rien ne laissait présager une victoire du Vaudois, parti de la quatrième place. Mais le Brésilien Nelson Piquet Jr., parti en pole position, a dû emprunter la sortie de secours lors d'une manœuvre d'évitement. Le Britannique Sam Bird, en tête après lui, n'a pas réussi à faire démarrer la deuxième voiture de course électrique après son arrêt au stand. L'équipe Renault avait fait rentrer Buemi tôt pendant la phase de safety-car pour changer de voiture, ce qui s'est avéré être la bonne stratégie. Sébastien Buemi : "J'ai dû rouler en économisant beaucoup d'énergie, mais la deuxième voiture était mieux sur la route en raison de changements de réglages. Mais je ne pense pas que j'aurais pu faire un tour de plus.

 

Un décor imposant pour le circuit routier de Hong Kong : Sébastien Buemi mène le peloton avec sa Renault Z.E. 16 qui, comme toutes les voitures de course électriques de troisième génération, se distingue par son aileron avant caractéristique.
Un décor imposant pour le circuit routier de Hong Kong : Sébastien Buemi mène le peloton avec sa Renault Z.E. 16 qui, comme toutes les voitures de course électriques de troisième génération, se distingue par son aileron avant caractéristique.

L'équipe Abt Schaeffler Audi Sport a réalisé une belle performance
L'équipe Abt Schaeffler Audi Sport a également réalisé une prouesse de conduite et de stratégie en propulsant Lucas di Grassi à la deuxième place malgré un arrêt pour réparation. Le Suisse d'adoption Nick Heidfeld a pris la troisième place dans le bolide électrique de Mahindra. Le championnat de haut niveau se poursuit donc comme il s'est terminé en juin à Londres, avec un duel entre le Suisse et le Brésilien, entre Renault et Audi. La prochaine course aura lieu le 12 novembre 2016 sur le circuit urbain de Marrakech, au Maroc.

www.fiaformulae.com
Des photos Archives

(Visité 55 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet