Motofestival : la nouvelle saison démarre à Berne
L'endroit où l'on se rencontre Du 23 au 26 février, la Bernexpo sera le théâtre de l'événement. La nouvelle manifestation nationale de motocyclisme doit être un coup d'envoi bruyant de la saison à venir. Gotthard, le groupe de rock suisse numéro un, sera également de la partie.
Le nouveau motofestival marque le début d'une nouvelle ère pour la scène motocycliste helvétique à Bernexpo. Le plus grand événement de Suisse consacré aux deux-roues motorisés devrait enthousiasmer le public grâce à un vaste mélange d'exposition, d'action et de divertissement.
Beaucoup d'action et des spectacles forts
Les accros de l'adrénaline seront comblés par le spectacle de freestyle et de street bike des spécialistes des cascades Domingos Arrepiado, Florian Bugs et Michael Egli. Il en va de même pour le non moins spectaculaire MotocrossShow, au cours duquel les anciens champions du monde Marc Rebeaud & Friends enthousiasmeront le public avec des sauts à couper le souffle. La démonstration d'un arrêt au stand d'une voiture de course d'endurance de plus de 200 chevaux, présentée par l'équipe BolligerEnduranceTeam sous la direction de Kevin Bolliger, sera également très bruyante.
Un peu plus calmes, mais tout aussi impressionnants, les artistes du TrialShow étonneront les spectateurs. Devise : Celui qui touche le sol avec les
Füssen, a perdu. Outre les nombreuses stars de la scène des courses, des célébrités d'autres domaines sportifs seront également présentes - par exemple la gymnaste artistique de classe mondiale et passionnée de Harley, Giulia Steingruber.
Politique des transports et jeunes coureurs
Chaque jour, des personnalités et des spécialistes reconnus donneront un aperçu des thèmes actuels lors de tables rondes librement accessibles. Parmi ceux-ci, l'arrivée de l'ère électrique dans la branche des deux-roues, l'état actuel de la politique des transports et la problématique de la relève dans le sport de compétition en Suisse. Pour se détendre, le festival alimentaire intégré proposera une douzaine de stands avec des plats et des boissons les plus divers, entrecoupés de représentations musicales. Les organisateurs ont réussi à faire venir Gotthard, le plus grand groupe de rock suisse, en tant que Top Act pour le samedi soir.
Rafael Torres, directeur du salon : "Le numéro un suisse de la scène rock correspond à l'ambition du festival de devenir le salon phare de la scène nationale des motos, scooters et accessoires".
Avec un peu de chance, Nic Maeder (chant), Leo Leoni (guitare), Freddy Scherer (guitare), Marc Lynn (basse) et Flavio Mezzodi (batterie) pourront peut-être même être rencontrés avant ou après le concert lors d'une visite de Bernexpo.
Les billets sont disponibles en ligne en prévente ou à la caisse du jour. Le nombre d'entrées combinées pour la foire et le concert avec Gotthard, le bluesman Marc Amacher ainsi que DJ Matteo est limité. Amacher brille avec un blues et des rythmes boogie-woogie authentiques. En juin 2019, il a pu faire la première partie d'Eric Clapton lors d'une tournée européenne.