Bourse aux modèles : les petits aussi font plaisir
OÙ SE RENCONTRER Cette année encore, le dernier dimanche avant Noël est un jour important pour les collectionneurs de modèles réduits au Musée des transports. Mais il n'y a pas que pour eux que la visite de la très populaire bourse aux modèles réduits de Lucerne vaut la peine.
Créée en 1981, la première bourse lucernoise - à l'époque encore appelée bourse aux jouets - s'est tenue pour la première fois à l'hôtel Anker, puis à l'hôtel Union. A partir de 1984, elle s'est installée pendant de nombreuses années au Gersag-Zentrum d'Emmenbrücke et a bénéficié d'une grande attention dans les pays voisins grâce à sa bonne desserte par les transports publics et privés.
Importance suprarégionale de l'exposition
Cela fait maintenant 16 ans que la bourse est installée au Musée des transports de Lucerne. Durant toutes ces années, la manifestation s'est progressivement développée pour devenir une simple bourse de modèles réduits. Un nombre de visiteurs en constante augmentation témoigne jusqu'à aujourd'hui de la grande acceptation du public suprarégional et des exposants internationaux.
L'offre va ainsi des modèles de collection de haute précision de différentes tailles aux jouets anciens et aux voitures miniatures - par exemple de Dinky Toys ou Corgi Toys.
La bourse du Musée des transports de Lucerne, Lidostrasse 5, sera ouverte le dimanche 18 décembre de 9h à 11h pour les collectionneurs et les passionnés. Elle sera également ouverte au public de 11h à 15h.