Mobility : un tour de force pour protéger l'environnement

WENDE Carsharing Mobility convertira ses 3120 véhicules à la propulsion électrique sans émissions au plus tard en 2030. D'ici 2040, l'entreprise sera climatiquement neutre. L'offre comprendra des modèles de différents constructeurs. Partager des voitures au lieu de les posséder, c'est utiliser efficacement les ressources et préserver l'environnement. L'ensemble de la flotte Mobility doit être électrifiée d'ici 2030 au plus tard et donc fonctionner sans émissions. Un tour de force, car [...]

Pour Mobility Suisse, la mobilité électrique est une clé importante pour la protection de l'environnement. C'est pourquoi elle passe entièrement aux voitures électriques climatiquement neutres (photo : obs/Mobility).

Partager les voitures au lieu de les posséder permet d'utiliser efficacement les ressources et de préserver l'environnement. L'ensemble de la flotte Mobility doit être électrifiée d'ici 2030 au plus tard et donc ne produire aucune émission lors de son utilisation.

Un tour de force, car l'offre s'élève actuellement à 130 véhicules fonctionnant à l'électricité ainsi qu'à 100 véhicules fonctionnant au biogaz.

Roland Lötscher, directeur de Mobility : "Nous voulons faire de notre mieux pour protéger l'environnement et offrir aux générations futures un monde où il fait bon vivre. L'électromobilité est une clé importante à cet égard".

Le défi de l'infrastructure de recharge
L'infrastructure de recharge coûteuse et complexe est l'obstacle le plus important pour Mobility.

Roland Lötscher : "Nous ne sommes que locataires de nos parkings, pas propriétaires. C'est pourquoi nous ne pouvons parvenir à l'électrification qu'en collaboration avec d'autres. Nous les voyons en premier lieu dans des partenariats".

En outre, la coopérative espère que les fabricants simplifieront et uniformiseront les processus de recharge et que les pouvoirs publics encourageront davantage les infrastructures de recharge.

Collaboration plus étroite avec Myclimate
Mobility veut se déplacer "sans émissions" (Well to Wheel) d'ici 2030, et "sans impact sur le climat" (Life Cycle Assessment) d'ici 2040.

Afin de disposer d'une instance de contrôle indépendante pour ses mesures de durabilité ainsi que d'un partenaire spécialisé, Mobility renforce sa coopération avec la fondation climatique Myclimate.

L'entreprise de car sharing participe ainsi à l'initiative Myclimate "We Care". Les clients peuvent ainsi continuer à compenser volontairement leurs trajets en CO2 et soutenir Mobility dans la mise en place rapide d'une mobilité durable.

mobility.ch

myclimate.org

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet