Mobilité : les deux-roues comme alternative aux transports publics

TRANSFORMER Pour se protéger contre la contamination par le Covid-19 dans les transports publics, les scooters, motos et cyclomoteurs sont actuellement demandés pour les trajets. Les sorties privées ne sont pas expressément interdites. Mais avec la plus grande prudence, l'association professionnelle motosuisse lance un appel pressant au peuple des deux-roues. Important pour la mobilité de la population Les scooters, motos et cyclomoteurs représentent, notamment en milieu urbain, [...].

Mobilité
Il faut maintenant renoncer à faire de longues sorties, seul ou en groupe.

Mais, s'il vous plaît, avec la plus grande prudence, l'association professionnelle motosuisse lance un appel pressant au peuple des deux-roues.

Important pour la mobilité de la population
Les scooters, motos et cyclomoteurs représentent, notamment en milieu urbain, une forme de mobilité indispensable pour une grande partie de la population. C'est pourquoi, en raison des mesures prises contre la propagation du virus, seuls les locaux de vente des 700 entreprises de la branche des scooters et des motos sont fermés, mais pas les ateliers et les départements de réparation.

La mobilité de la population reste ainsi assurée. Le maintien des ateliers ouverts permet de soulager les entreprises sur le plan économique, même si en 2020, l'activité de vente de printemps, qui revêt une importance énorme, disparaît en grande partie.

Roland Müntener, président de l'association des importateurs motosuisse : "De nombreux Suisses renoncent aujourd'hui à utiliser les transports publics par peur d'être contaminés ou par respect pour les autres. Mais ils ont besoin de mobilité pour des raisons professionnelles et se rabattent sur les motos et les scooters".

Respect de toutes les mesures
La moto et le scooter peuvent-ils actuellement être utilisés pour des sorties privées ?

Roland Müntener : "Comme il n'y a pas de lockdown total en Suisse, rien ne s'oppose légalement à une sortie privée. Mais nous plaidons bien entendu pour le respect scrupuleux de toutes les mesures d'hygiène recommandées par le Conseil fédéral ! Nous recommandons également de renoncer à de longues sorties en solitaire ou en groupe. Et nous demandons avec la plus grande insistance à tous les motocyclistes et scootéristes, tout comme d'ailleurs à tous les conducteurs de vélos et de vélos électriques, d'être encore plus prudents que d'habitude et d'anticiper leurs déplacements".

motosuisse.ch

(Visité 117 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet