Mitsubishi : un record avec la Space Star et la L200
L'année dernière, Mitsubishi a poursuivi presque sans interruption le succès de 2018. Entre autres, le best-seller hybride rechargeable Outlander PHEV a pu défendre sa 1ère place dans le segment. Le Space Star et le L200 ont atteint de nouveaux records. Malgré l'abandon du Pajero, la marque aux trois diamants a pu maintenir sa part de marché au niveau de l'année précédente. De nombreux [...]
Le Space Star et le L200 ont atteint de nouveaux records. Malgré l'abandon du Pajero, la marque aux trois diamants a pu maintenir sa part de marché au niveau de l'année précédente.
De nombreux points forts positifs
Bernd Hoch, Managing Director de MM Automobile Schweiz AG : "L'année 2019 a été marquée par de nombreux points forts positifs pour notre marque, mais elle nous a également mis au défi. Les succès de vente du Space Star et du L200 méritent d'être mentionnés. En revanche, la disparition du Pajero, porteur d'une image globale, nous a mis au défi de compenser le manque de ventes pour maintenir les immatriculations à un bon niveau".
Chiffres de vente par modèle
Après avoir doublé ses ventes en 2018, le véhicule phare de la technologie, l'Outlander PHEV, a conservé sa position de leader dans le segment et a poursuivi sa croissance en 2019 avec une augmentation de 15 pour cent. Une croissance comparable a également été atteinte en 2019 pour le modèle de volume Space Star. Pour le best-seller, une augmentation de 18 pour cent a tout de même pu être enregistrée.
Le SUV compact ASX a connu un changement de modèle réussi. Le modèle, dont l'apparence a été revue, a non seulement marqué des points avec son design avant typique Dynamic Shield, mais a également généré une demande croissante grâce au retour de la transmission intégrale.
L'Eclipse Cross, lancée en 2018, a atteint l'objectif prévu avec près de 1000 véhicules vendus, ce qui en fait, avec la Space Star, le principal modèle de volume de la marque. En plus des chiffres de croissance réjouissants dans le domaine des voitures de tourisme, la marque a également enregistré une forte progression des ventes du L200. Avec une croissance de 45 pour cent, le pick-up atteint son meilleur résultat depuis le début de sa commercialisation il y a 27 ans.
L'avenir avec la technologie hybride plug-in
Au printemps, la nouvelle Space Star fêtera son lancement sur le marché suisse. Le best-seller sera notamment revalorisé par un design encore plus sportif.
En outre, la citadine est désormais classée dans la catégorie d'efficacité énergétique A et est proposée à des conditions de leasing attrayantes à partir de 59 francs par mois. Le quatrième trimestre sera placé sous le signe de la technologie hybride plug-in.
Les clients suisses de la marque peuvent d'une part se réjouir de la nouvelle Outlander PHEV et d'autre part, la gamme s'élargit avec l'Eclipse Cross PHEV.