Miss Suisse Lauriane est la reine de cœur
Une histoire de Noël moderne : au volant d'un camion, Miss Suisse Lauriane Sallin conduit une livraison d'aide dans un hôpital pédiatrique marocain. Lors de l'inauguration du 9e Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH le 16 novembre, c'est elle la véritable star : Miss Suisse Lauriane Sallin, qui a touché le cœur des invités avec l'histoire qu'elle a racontée lors de l'inauguration. En effet, en été 2016, [...]
Lors de l'ouverture du 9e Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH le 16 novembre, elle était la véritable star : Miss Suisse Lauriane Sallin, qui a touché le cœur des invités avec son histoire racontée lors de l'ouverture. En effet, en été 2016, alors que Lauriane visite la construction d'un centre cardiaque pour enfants à Rabat, la capitale marocaine, la Miss Suisse découvre sur place, grâce aux médecins bernois, les obstacles à surmonter pour transporter le matériel dont elle a un besoin urgent. "En fait, le plus simple serait que quelqu'un puisse faire venir ce matériel en camion", déclare pendant le dîner le professeur Alexander Kadner, directeur du service de chirurgie cardiaque pédiatrique de l'hôpital de l'Île. Seulement voilà : personne dans l'équipe n'a le permis C, et encore moins le temps de le passer. "Si, moi !", se lance Lauriane. Les paroles sont suivies d'actes et, après un cours intensif, elle s'est aventurée au Maroc avec son moniteur d'auto-école Emerick Wicki dans le 18 tonnes qui lui avait été offert. Le voyage s'est révélé être le plus grand défi de sa vie. Après six jours de route et quelques obstacles surmontés, elle est arrivée à l'hôpital pour enfants de Rabat.
Il était ensuite prévu de vendre le camion offert au Maroc et de faire don de l'argent. Mais la bureaucratie a rendu l'importation impossible et Lauriane est retournée en Suisse avec le camion.
Ici pour accéder à la page officielle de la plus belle femme suisse.