Mini : la nouvelle génération soumise aux rudes tests hivernaux
DERNIÈRE RAISON La nouvelle famille Mini s'échauffe. Dans le centre d'essai hivernal de BMW Group à Arjeplog, dans le Grand Nord suédois, la nouvelle Mini effectue actuellement ses tests de comportement routier par un froid glacial.
La nouvelle édition de la Mini roule entièrement à l'électricité et maîtrise, avec le programme de tests hivernaux, un chapitre central de son processus de développement en série. Par des températures extrêmement basses, le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et la technologie de charge des prototypes démontrent déjà leur haut degré de maturité.
Les routes enneigées et les surfaces préparées sur les lacs gelés servent en outre de pistes d'essai idéales sur lesquelles les caractéristiques du groupe motopropulseur, de la direction et du châssis peuvent être testées, affinées et harmonisées de manière très sensible.
Agilité et utilisation créative typique de l'espace
La cinquième génération de modèles Mini débute également avec la 3 door. Avec son concept de véhicule axé dès le départ sur le plaisir de la conduite purement électrique, la nouvelle édition de l'original dispose des conditions idéales pour l'agilité et l'utilisation créative typique de l'espace, qui garantit beaucoup d'espace intérieur sur une surface au sol minimale.
Un concept réussi pour le plaisir de conduire en ville
La nouvelle 3 door est l'évolution logique d'un concept de plaisir de conduite urbain qui connaît le succès depuis plus de 60 ans et qui sera à l'avenir mis en œuvre de manière encore plus puriste et durable. Cela s'exprime particulièrement clairement dans le design de la variante de carrosserie classique.
L'électrification offre aux designers la possibilité de penser fondamentalement différemment et crée de nouveaux points de départ pour la combinaison typique de la Mini entre style individuel, amour du détail, sens de la tradition et passion pour l'innovation.
Déploiement spontané de la puissance du moteur électrique
Le centre d'essai hivernal d'Arjeplog permet d'affiner de manière optimale les caractéristiques de conduite de la 3 door. Chaque tour qu'elle effectue sur la neige tassée et sur la glace permet aux ingénieurs de test d'ajuster avec précision, entre autres, le déploiement spontané de la puissance du moteur électrique, les systèmes de régulation pour optimiser la traction et le comportement en virage.