Mini : ce Clubman est un break pour les fans

COMPETITION LINE Les éditions spéciales GP limitées sur base John Cooper Works ont constitué le fer de lance de chaque génération de modèles Mini. Le tuner suisse Dähler propose le Clubman All4 GP JCW Inspired comme modèle spécial. Les versions GP Inspired se distinguent des modèles JCW en s'inspirant des caractéristiques de la course automobile. Les ailes avant portant un numéro orné de carbone, la peinture métallisée Thunder Grey, l'entrée d'air en carbone [...] sont typiques.

Clubman
Le Mini Clubman est propulsé par le quatre cylindres deux litres de 306 ch de la BMW M135i.

Les versions GP Inspired se distinguent des modèles JCW en s'inspirant des caractéristiques de la course automobile. Les ailes avant portant un numéro orné de carbone, la peinture métallisée Thunder Grey, l'entrée d'air en carbone de JCW Pro Design, le toit argenté et les coques de rétroviseurs rouges sont typiques.

Le tout est optimisé par un volant en alcantara et un accoudoir de style JCW avec des coutures rouges et un logo GP Inspired brodé.

Deux litres turbo de 335 ch et 510 Nm
La propulsion est assurée par le quatre cylindres deux litres de la BMW M135i, développant 306 ch et 450 Nm en sortie d'usine, auquel l'équipe de Christoph Dähler a ajouté une augmentation de puissance à 335 ch et 510 Nm.

Cette augmentation de puissance s'accompagne également d'une suppression de la limitation de vitesse de série, de sorte que le Mini John Cooper Works Clubman All4 GP Inspired Dähler Competition Line atteint désormais environ 265 km/h. Le système d'échappement spécial à deux tuyaux en acier inoxydable avec commande de clapet souligne la sonorité marquante.

Jantes forgées et pneus haute performance
Le modèle spécial est équipé de jantes forgées CDC1 Forged particulièrement légères de format 8×20 et de pneus Michelin Pilot Sport hautes performances de dimension 245/30 ZR 20.
Cette combinaison de roues et de pneus est approuvée par la loi. Il en va de même pour le châssis fileté Performance, dont l'amortissement est réglable en compression et en détente et peut donc être adapté à l'utilisation et aux préférences du pilote.

Le prix complet de ce break fringant est de 69 800 francs.

daehler.com

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