Mercedes : les camions font le plein plus rapidement

DIGITALISATION Mercedes-Benz Trucks et Shell accélèrent les processus de paiement numérique pour le carburant. Les premiers tests avec des camions à paiement automatique ont été concluants. Jusqu'à présent, les entreprises de transport équipaient leurs chauffeurs de cartes de carburant avec lesquelles ils pouvaient payer dans certaines stations-service. Le montant est alors directement débité du compte de l'entreprise. Carte d'identité intégrée Une carte d'essence numérique intégrée au véhicule permettrait d'une part [...].

Mercedes-Benz Trucks et Shell accélèrent les processus de paiement numérique pour le carburant - essais réussis dans les stations-service Shell avec des camions à paiement automatique.

Jusqu'à présent, les entreprises de transport équipaient leurs chauffeurs de cartes de carburant avec lesquelles ils pouvaient payer dans certaines stations-service. Le montant est alors directement débité du compte de l'entreprise.

Carte d'identité intégrée
Une carte de carburant numérique intégrée au véhicule faciliterait d'une part le travail quotidien des chauffeurs de camion à plusieurs égards. Les experts de Mercedes-Benz Trucks et de Shell ont installé des cartes de carburant numériques dans des véhicules de série afin de tester en pratique les processus de paiement automatisés dans les stations-service.

Le Truck-ID fait office de carte d'identité intégrée avec laquelle le camion signe les transactions de manière autonome. L'interface de programmation Shell SmartPay API permet le transfert de données et donc le paiement dans les stations-service avec la carte carburant numérique via le système embarqué.

Gains d'efficacité
Si le camion est identifié par le système comme étant sûr grâce au numéro d'identification du camion, l'API SmartPay autorise la transaction. L'essentiel des contrôles de sécurité repose alors sur la comparaison des données GPS des camions avec les emplacements des stations-service.

Helge Königs, responsable du projet Truck ID chez Daimler : "Notre premier projet pilote en 2019 s'est déroulé dans des conditions de laboratoire. Maintenant, nous avons montré dans une application réelle que les camions peuvent interagir électroniquement avec le système de la station-service directement sur place et autoriser les opérations de paiement en signant les données correspondantes".

Les chauffeurs de camion doivent non seulement savoir où se trouve la station-service Shell la plus proche, mais aussi pouvoir y payer plus rapidement.

daimler-truck.com

(Visité 136 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet