Mercedes : les grands champions du camion

FLEETBOARD DRIVERS' LEAGUE Le championnat du monde international des chauffeurs a récompensé la conduite la plus économique, la plus économe en carburant et la plus résistante à l'usure. La Suisse s'est classée quatrième La 14e édition de la Fleetboard Drivers' League devait une fois de plus désigner les meilleurs chauffeurs de poids lourds du monde. Au total, 23 569 chauffeurs ont participé à la compétition mondiale pour le trophée de la conduite la plus efficace [...].

Mercedes
Camion Transport AG avec (de gauche à droite) Michael Flückiger (chauffeur), Roberto Sagace (chef d'équipe Fleetboard Suisse) et Bruno Nef (responsable du parc de véhicules) est la meilleure flotte de Suisse.
Mercedes
Le meilleur camionneur de Suisse, Daniel Robert Orban de Sieber Transport AG, et Ulrich Kyburz (District Manager, Mercedes-Benz Suisse SA), Michael Sieber (COO), Marco Hartmann (directeur d'exploitation), Daniel Robert Orban (chauffeur), Roman Hirter (entraîneur Fleetboard Suisse) ainsi que Sandra Gabriel (gestionnaire de l'atelier).

La 14e édition de la Fleetboard Drivers' League devait une fois de plus désigner les meilleurs conducteurs de poids lourds du monde. Au total, 23 569 chauffeurs et 692 flottes de 19 pays ont participé à la compétition mondiale pour remporter le trophée de la conduite la plus efficace. Ils étaient tous équipés de l'équipement télématique Fleetboard à bord de leurs camions. Lors de cette compétition exigeante, placée sous la devise "Drive. Duel. Win", n'a pas seulement permis de désigner les meilleurs chauffeurs, mais aussi les meilleures flottes.

Poussée de motivation pour les conducteurs
"L'objectif de la Fleetboard Drivers' League est de donner un coup de pouce durable à la motivation des conducteurs, qui sert à la fois la rentabilité et le bilan environnemental", explique Roberto Sagace, chef d'équipe Fleetboard chez Mercedes-Benz Suisse SA. "Le championnat des conducteurs nouvellement introduit, spécifique à chaque pays et à chaque flotte, rend la compétition encore plus attrayante".
L'équipe chinoise a remporté la victoire, suivie par l'Allemagne et la Hongrie. "Ce sont tous des résultats exceptionnels, et je tiens à souligner ici la performance de la Suisse. Avec une note globale de 9,782, la Suisse s'est classée quatrième. En ce qui concerne le classement des conducteurs de l'équipe suisse, Daniel Robert Orban de Sieber Transport AG s'est classé premier.

mercedes-benz.ch

(Visité 350 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet