Mercedes-Benz : jusqu'à 1000 kilomètres d'autonomie avec H2
LE PROGRAMME Alors que Hyundai teste déjà son X-Cient Fuel Cell en Suisse, Mercedes-Benz vient d'obtenir en Allemagne l'autorisation de circuler sur les routes pour son camion GenH2 à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.

Daimler Trucks avait commencé en avril à tester le prototype perfectionné de son véhicule présenté en 2020 sur des pistes d'essai fermées de l'entreprise.
Le camion à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, dont la version de série est conçue pour une autonomie allant jusqu'à 1000 kilomètres, y a déjà parcouru mille kilomètres de test.
Tests sur une piste d'essai de 3,4 kilomètres
Les essais sur la voie publique se dérouleront notamment sur la B 462 près de Rastatt, où une piste d'essai de 3,4 kilomètres pour les camions à caténaire a été aménagée dans le cadre du projet "eWayBW".
Des tests comparatifs du Mercedes-Benz e-Actros à batterie électrique avec des camions à caténaire et à pile à combustible d'autres constructeurs automobiles doivent également avoir lieu à cette occasion. Daimler lui-même ne prévoit pas de camions pour la ligne aérienne.