Mercedes-Benz : l'intelligence artificielle dans la voiture
COMMANDE LINGUISTIQUE Chat GPT via Microsoft Azure Open AI, Mercedes-Benz propose dès maintenant ses modèles avec MBUX aux clients américains. Le constructeur automobile conserve toutefois la souveraineté sur l'ensemble des processus informatiques et des données.

Mercedes-Benz continue à développer l'utilisation de l'intelligence artificielle et l'intègre comme prochaine étape dans la commande vocale des véhicules. Avec l'aide de Chat GPT, la commande vocale doit devenir encore plus intuitive lors de l'appel Hey Mercedes de l'assistant vocal MBUX. Aujourd'hui, une phase bêta est lancée pour les clients américains dont les séries de modèles sont équipées du système d'infodivertissement MBUX. Cela représente plus de 900 000 véhicules.
Programme bêta over the air
Les personnes intéressées sont instruites sur l'utilisation via l'application Mercedes me ou directement depuis le véhicule. Pour participer, il suffit de dire au véhicule : "Hey Mercedes, I want to join the beta programme". L'introduction au programme bêta se fait over the air. Mercedes-Benz intègre Chat GPT via Azure Open AI Service et exploite ainsi les possibilités de la plateforme cloud et d'intelligence artificielle de Microsoft.
Commande vocale intuitive
Par le passé, Mercedes-Benz a déjà établi des normes industrielles avec son assistant vocal MBUX. Chat GPT complète désormais cette commande vocale intuitive via Hey Mercedes. Alors que la plupart des assistants vocaux se limitent à des tâches et des réponses prédéfinies, Chat GPT utilise un Large Language Model. La compréhension du langage naturel s'en trouve améliorée et la diversité des thèmes abordés est plus grande. Le véhicule restitue toutes les informations par la voix, c'est pourquoi le regard de la conductrice ou du conducteur peut toujours se concentrer sur ce qui se passe sur la route.
Protection des données garantie
L'intégration de Chat GPT repose sur une coopération avec Microsoft. Grâce à Azure Open AI Service, Mercedes utilise les modèles d'IA génératifs d'Open AI en combinaison avec les fonctions de sécurité et de protection des données de premier ordre d'Azure. Mercedes est à tout moment maître de ses processus informatiques. Les données vocales des testeurs sont enregistrées, anonymisées et analysées dans l'Intelligent Cloud. Le système doit être amélioré en permanence dans l'intérêt de tous les clients.