Mercedes-Benz : Fangio salue en taille réelle

RAPPEL Une photo en compagnie de Juan Manuel Fangio est un excellent souvenir de la visite du musée Mercedes-Benz. Ce n'est pas possible dans l'exposition, mais directement devant le bâtiment, sans problème.

Manuel Fangio
Une photo avec Juan Manuel Fangio et sa Flèche d'argent W 196 R fera bonne figure dans l'album de famille.

Une sculpture en bronze en deux parties se trouve depuis 2006 sur le côté du musée Mercedes-Benz. Elle représente le quintuple champion du monde de Formule 1 Juan Manuel Fangio en taille réelle et sa flèche d'argent W 196 R. Quand a-t-on l'occasion de se retrouver face à un pilote de course aussi célèbre et même de prendre place derrière le volant de sa flèche d'argent ?

Fangio a la main droite sur le volant et le casque sous le bras gauche. Mais il ne monte pas à bord. Il laisse aux visiteurs la possibilité de s'asseoir dans la W 196 R de 1954 et 1955. La meilleure occasion pour un selfie ou une photo.

Duplicata de Barcelone à Stuttgart

L'œuvre d'art du musée Mercedes-Benz défie le vent et les intempéries. Il s'agit d'un moulage d'un monument qui se trouve à Barcelone, sur le circuit de Catalunya. Elle a été créée au tournant du millénaire par l'artiste catalan Joaquim Ros i Sabaté à la demande du Real Automóvil Club de Cataluña.

La sculpture impressionne et c'est ainsi que Daimler Chrysler Classic de l'époque a initié d'autres variantes en accord avec l'artiste. Le projet a été soutenu par la Fondation Fangio à Balcarce, en Argentine, où Fangio est né, et par l'entreprise pétrolière Repsol. La fonderie espagnole Barberí a fabriqué cinq exemplaires.

Moulages sur des sites de course sélectionnés

Le légendaire sportif automobile Fangio est décédé en juillet 1995 à Buenos Aires à l'âge de 84 ans. Tous les moulages ont donc été installés à titre posthume et dans des lieux liés à Juan Manuel Fangio : sur le circuit du Nürburgring, à Monaco près du virage de la Rascasse, à Monza sur l'autodrome local, à Buenos Aires devant le siège de Mercedes-Benz Argentina - et justement au musée Mercedes-Benz. La sculpture a été installée à l'occasion de l'ouverture du musée en 2006.

mercedes-benz.com

(Visité 306 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet