Mercedes-Benz : souvenir de la C 111 🎥

PRESQUE UN COMEBACK La C 111 de Stuttgart fête sa résurrection, mais sous une forme totalement nouvelle. L'étude conceptuelle inhabituelle a été conçue en Californie. La propulsion est assurée par un moteur électrique à flux axial.

 

L'étude de design a été présentée au centre international de design de l'entreprise à Carlsbad, en Californie. C'est logique, car c'est là qu'elle a été conçue et construite. Cette voiture orange est donc un hommage à la Mercedes-Benz C 111, mais contrairement à l'époque, ce ne sont pas des moteurs Wankel à quatre rotors, des moteurs diesel à cinq cylindres ou des V8 suralimentés qui sont utilisés sous l'enveloppe futuriste. La Vision One-Eleven roule bien entendu à l'électricité.

Mercedes C 111
Les portes papillon rappellent la légendaire 300 SL de 1954.

Les portes battantes rappellent la 300 SL

Pourtant, toutes sortes de choses sont faites pour établir autant de liens que possible avec la C 111. Il y a par exemple les portes battantes, qui rappellent toutefois aussi la légendaire 300 SL de 1954. L'avant ovale avec les trois fentes en losange aux coins est un lien évident avec la C 111, tout comme les deux feux arrière ronds sur le graphisme pixellisé de l'arrière. Les deux ouïes d'aération peintes en noir sur le capot moteur jettent également un pont vers les années 70.

Contrôle total du véhicule

Tout comme l'extérieur, l'intérieur s'inspire de l'esthétique des voitures de sport des années 70. Outre l'orange, une couleur typique de cette époque, le blanc éclatant et l'argent brillant dominent. Le Vision One-Eleven permet certes au conducteur de contrôler entièrement l'action, mais il est également conçu pour une expérience de conduite autonome. Dans ce cas, les dossiers des sièges se déplacent vers l'arrière et l'habitacle baigné de lumière devient une zone de détente totale. Ce mode de conduite peut d'ores et déjà être expérimenté conceptuellement grâce à des lunettes de réalité augmentée.

Aluminium et produits recyclés

En ce qui concerne les matériaux, Mercedes-Benz attache une grande importance à l'authenticité. C'est pourquoi, en plus de l'aluminium et des produits recyclés, on utilise dans l'habitacle du cuir véritable tanné avec soin. La marque de Stuttgart se démarque ainsi un peu des autres marques qui, au lieu de ce noble produit naturel, utilisent un matériau chimique au grain similaire, appelé cuir végétalien. Des pédales verticales, un volant de style Formule 1 et une interface utilisateur au design pixelisé complètent ce look futuriste et très inhabituel.

mercedes-benz.ch

(Visité 309 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet