Mercedes-Benz : succès aux SwissSkills
FORTE PERFORMANCE Mercedes-Benz Trucks entretient depuis des années un partenariat avec l'Association suisse des transports routiers (ASTAG) et s'engage dans divers événements. L'exemple actuel est celui des SwissSkills, le championnat suisse pour les jeunes professionnels de l'artisanat, de l'industrie et des services. Près de 900 des meilleurs jeunes professionnels du pays se sont affrontés dans 74 métiers pour décrocher le titre de champion suisse. Plus de 115 000 [...]
L'exemple actuel est celui des SwissSkills, le championnat suisse pour les jeunes professionnels de l'artisanat, de l'industrie et des services. Près de 900 des meilleurs jeunes professionnels du pays se sont affrontés dans 74 métiers pour décrocher le titre de champion suisse. Plus de 115 000 visiteurs - dont environ 60 000 écoliers - ont assisté au spectacle pendant quatre jours de compétition et se sont essayés à des métiers tels que le transport routier.
Le métier de chauffeur au cœur de l'actualité
Svenja Lyhs, Head of Product Management, Marketing & Public Relations Trucks : "SwissSkills est un événement particulier, car il met parfois en avant le métier de chauffeur et donne un aperçu d'une branche et de ses profils professionnels qui ne sont pas toujours jugés positivement par le public. Nous mettons également l'accent en dehors de la route et nous nous engageons ici pour attirer l'attention sur le métier de chauffeur et soutenir la promotion de la relève".
Dextérité et maîtrise du véhicule
Lors de la finale de cette catégorie, 20 candidats de toutes les régions du pays se sont affrontés dans les disciplines les plus diverses. Ils ont tous fait preuve à la fois d'habileté et de doigté et ont prouvé qu'ils maîtrisaient leur véhicule. En outre, les talents ont également montré qu'ils étaient capables de résoudre des tâches théoriques telles que la planification, l'utilisation d'un tachygraphe numérique ou le transport de matières dangereuses - ainsi que de conduire un chariot élévateur et de télécommander des grues. Matthias Hodel (Galliker Transport AG) a décroché la troisième place, Silvio Constantin (Brauch Transport AG) la deuxième et Mischa Horst de Kuppelwieser Transporte est monté sur la plus haute marche du podium.
mercedes.ch