Mercedes-Benz : de la glace contre le collapsus de la Corona
MOBILE À GLACE Le célèbre carrossier britannique Whitby Morrison est surtout spécialisé dans les camions à glace colorés sur mesure. Fidèle à une vieille tradition, il vient de commander 55 châssis Mercedes-Sprinter. Depuis 1962, l'entreprise anglaise Whitby Morrison est connue pour ses carrosseries de véhicules utilitaires. Au cours des dix dernières années, les professionnels ont presque exclusivement utilisé des châssis de Mercedes-Benz. Parce que les concerts, les salons et les festivals [...]
Depuis 1962, l'entreprise anglaise Whitby Morrison est connue pour ses carrosseries de véhicules utilitaires. Ces dix dernières années, les professionnels ont utilisé presque exclusivement des châssis de Mercedes-Benz.
Comme les concerts, les foires et les festivals ont presque tous été annulés pendant l'année Corona en cours, de nombreux vendeurs de glaces veulent revenir au commerce mobile dans les zones résidentielles, comme c'était le cas il y a 50 ans.
L'étoile sur le capot est importante
Whitby Morrison profite désormais de cette tendance avec ses camions de glaces. La dernière commande porte sur 55 châssis Mercedes-Sprinter. Le directeur des opérations Ed Whitby estime que le Sprinter est d'une fiabilité exemplaire. Il fait également l'éloge du rendement énergétique, de la sécurité et du confort de ce véhicule.
Ed Whitby : "Les exploitants des camions de glace font très attention à pouvoir montrer l'étoile sur le capot".
Le Sprinter est demandé dans le monde entier comme véhicule de base
En moyenne, l'entreprise Whitby Morrison, fondée en 1962, construit 85 véhicules par an. Avec le Sprinter, qui fait référence dans le segment depuis 25 ans, le spécialiste de la carrosserie a trouvé le véhicule de base idéal.
La plupart du temps, c'est la variante de 3,5 tonnes qui est commandée, mais cinq tonnes sont également possibles. Les exportations se font vers plus de 60 pays, dont l'Australie, et quelques îles des Caraïbes. Les premières demandes de la Suisse seraient déjà arrivées.