Mercedes-Benz : l'étoile brille - et comment ! 🎥
GESCHAFFT Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse, a toutes les raisons d'être satisfait. Avec quelque 22 800 véhicules neufs immatriculés l'an dernier en Suisse, Mercedes-Benz a été la marque premium la plus appréciée pour la quatrième fois consécutive. Les modèles les plus performants ont été la Classe A compacte et le SUV GLC, qui se sont tous deux classés dans le top ten des voitures les plus vendues [...].
Les modèles les plus performants ont été la Classe A compacte et le SUV GLC, qui se sont tous deux classés dans le top 10 des modèles les plus vendus en Suisse.
Part de marché de 9,6% en Suisse
Marc Langenbrinck : "Nos chiffres de vente ont été significativement meilleurs que la moyenne du marché suisse. Nous avons désormais une part de marché de 9,6 pour cent en Suisse et nous sommes fiers d'être la deuxième marque la plus vendue dans ce pays. En moyenne, les clients ont dépensé plus d'argent pour leur nouvelle Mercedes".
L'EQC a été le deuxième SUV électrique le plus populaire
Le cœur de la famille Schweizer s'est mis à battre plus vite, surtout à la vue et après les premiers tests d'essai pour les classes A, GLC et GLE. Reste à savoir si cet ordre va changer au cours de l'année avec la nouvelle Classe C, que nous présentons plus loin.
La liste marginale des modèles par classe : A (3635), GLC (3480), GLE (2272), C (2193), GLA (2053), CLA (1611), E (1326), GLB (1185), B (1149) et V (919). Le Mercedes-Benz EQC a été le deuxième SUV électrique le plus populaire. De ce point de vue, l'année écoulée reste à moitié un bon souvenir.
Lancement de modèles tout électriques et hybrides
Dans le cahier des charges des créateurs de l'étoile, il y a d'autres domaines proches de l'avenir qu'il faut traiter. Le thème de l'électromobilité est notamment au centre de l'attention, ce qui se reconnaît sur les modèles de Stuttgart à l'abréviation EQ plus la désignation du modèle.
Marc Langenbrinck : "Les mois à venir seront pour nous placés sous le signe de l'offensive EQ, c'est-à -dire du lancement de divers modèles entièrement électriques et hybrides plug-in. Nous avons commencé avec l'EQA, et nous allons bientôt lancer la Classe S entièrement électrique, l'EQS. Au cours du deuxième semestre, nous présenterons le SUV familial EQB et la berline haut de gamme EQE. Mais nous ne nous contentons pas de rouler en tout électrique, nous avons désormais 27 hybrides rechargeables dans notre offre. D'ici 2025, nous serons en mesure de proposer un modèle entièrement électrique dans toutes les catégories de véhicules".
Avant de se rapprocher de cet objectif, la nouvelle Classe C roule vers les représentants et la huitième génération de la SL, présentée pour la première fois le 12 mars 1952, effectue ces semaines-ci ses derniers kilomètres d'essai sur l'autoroute allemande A81 et dans la Suède enneigée.
Dès le début, le modèle T est également disponible avec un volume de coffre allant jusqu'à 1510 litres.
La classe C est disponible en été chez le représentant
Cinq niveaux de puissance sont disponibles pour le lancement de la prochaine Classe C. Les C 180 et C 200 seront équipées d'un moteur essence 1,5 litre de 170 ou 204 ch, tandis que la C 300 de 258 ch et de deux litres de cylindrée se situera au-dessus.
Les deux modèles diesel, la C 220 d de 200 ch et la C 300 d de 65 ch, puisent également leur force dans deux litres. Tous les modèles sont électrifiés, grâce à un système mild-hybrid de 48 volts. Certains d'entre eux sont également disponibles avec une transmission intégrale.
Des modèles AMG nettement plus puissants
Il est certain que la firme de Stuttgart ajoutera encore plusieurs variantes, dont un diesel d'entrée de gamme, des hybrides plug-in avec moteur diesel et essence, ainsi que des variantes AMG nettement plus puissantes. Elles ont toutes quatre cylindres, et elles sont également toutes livrées avec une boîte automatique à neuf rapports : la boîte manuelle est définitivement supprimée.
Sur demande, avec une direction de l'essieu arrière
La Classe C est un peu plus plate, mais plus large et plus longue qu'auparavant, et l'empattement a également augmenté. Le châssis est équilibré et sportif et, pour la première fois, une direction de l'essieu arrière est disponible, ce qui assure une plus grande stabilité de conduite et un rayon de braquage encore plus petit.
Dès le début, le modèle T, particulièrement important pour la Suisse, est disponible avec un volume de coffre pouvant atteindre 1510 litres.
La Classe C est un peu plus plate, mais plus large et plus longue qu'auparavant, et l'empattement a également légèrement augmenté.
Systèmes d'assistance et fonctions de conduite autonome
Le cockpit inspiré de la Classe S indique déjà que la Classe C dispose également de nombreux systèmes d'assistance et de fonctions de conduite autonome qui dépassent la mesure habituelle de la classe.
Il n'y a cependant plus de véritable caractéristique de la classe supérieure : l'étoile classique du capot a disparu et ne peut plus être commandée que dans la version longue réservée à la Chine. La Classe C est sportive, comme la Classe A.
La berline et le modèle T de la Classe C arriveront chez les représentants suisses à l'été 2021. L'étoile brillera alors encore plus.