Mercedes-Benz : Arocs pour les cas très difficiles

UNIKAT Mercedes-Benz Trucks a remis à l'entreprise Viktor Baumann un camion transformé pour le transport de charges lourdes. La charge remorquée maximale de cet Arocs SLT 4463 AS 8×6 particulier est de 1000 tonnes.

Camion spécial Arocs pour le transport de charges lourdes
Avec plus de 130 ans d'expérience, la société Baumann compte parmi les principaux spécialistes du transport de charges lourdes en Allemagne.

Pour le transport de charges particulièrement importantes, le camion circulera en combinaison avec plusieurs camions couplés. Le poids combiné des véhicules et du fret peut ainsi dépasser largement les 1000 tonnes. L'entreprise de transport lourd Viktor Baumann GmbH, spécialisée dans ce type de missions, utilisera à l'avenir le camion spécial notamment pour le transport de transformateurs et d'échangeurs de chaleur.

Quatre roues motrices et cabine large

L'Arocs SLT 4463 AS 8×6 est le seul modèle à transmission intégrale de la série Arocs à disposer d'une cabine large. La cabine Big Space montée a posteriori permet à deux personnes de travailler pendant de longues missions. Cette étape importante du processus de transformation a été prise en charge par la société Paul Nutzfahrzeuge. En outre, le partenaire contractuel de Mercedes-Benz Trucks RKG Truck Service, l'usine Mercedes-Benz de Wörth et l'usine de transformation Mercedes-Benz de Molsheim ont participé à la réalisation du véhicule.

capacité de remorquage jusqu'à 1000 tonnes

Dans les missions de transport de charges lourdes extrêmes de la société Baumann, deux, trois camions ou plus, accouplés les uns aux autres, tirent une plate-forme à plusieurs essieux, par exemple une remorque surbaissée ou un pont-citerne, par l'avant, tandis qu'un autre camion pousse par l'arrière. Le nouveau Mercedes-Benz Arocs SLT 4463 AS 8×6, avec une capacité de remorquage allant jusqu'à 1000 tonnes sur le crochet d'attelage, est prévu comme dernier véhicule tracteur et donc comme lien avec la remorque. Dès sa sortie d'usine, le véhicule disposait d'un châssis renforcé et d'une chaîne cinématique adaptée.

un peu moins d'un an après la production du véhicule de base, le camion spécialement transformé est de retour à Wörth am Rhein. Juste à temps pour la remise, les spécialistes du TÜV ont homologué le véhicule spécial par réception individuelle. Le véhicule est directement prêt à l'emploi et roule immédiatement après la remise le long du Rhin jusqu'au siège de l'entreprise de Viktor Baumann entre Bonn et Cologne.

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