Mercedes-Benz : à partir de 2025, uniquement des véhicules électriques 🎥

PROCHE DE L'AVENIR D'ici la fin de la décennie, Mercedes-Benz veut devenir entièrement électrique - partout où les conditions du marché le permettent. D'ici 2022, la firme de Stuttgart proposera des véhicules électriques à batterie dans tous les segments. La Mercedes-Benz EQS existe en version à traction arrière de 245 kW et en version à traction intégrale de 385 kW. L'entreprise accélère ses investissements dans la recherche et le développement. [...]

La Mercedes-Benz EQS est disponible en version à propulsion arrière de 245 kW et en version à transmission intégrale de 385 kW.

L'entreprise accélère ses investissements dans la recherche et le développement. Au total, plus de 40 milliards d'euros d'investissements dans les véhicules électriques à batterie sont prévus entre 2022 et 2030.

Ola Källenius, président du directoire de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG : "Dans le cadre de cette transformation accélérée, Mercedes-Benz maintient ses objectifs de rentabilité. Le point d'inflexion se rapproche et nous serons prêts lorsque les marchés passeront entièrement aux voitures électriques d'ici la fin de la décennie".

Mercedes EQS
Ola Källenius : "À partir de 2025, tous les nouveaux véhicules de Mercedes-Benz seront exclusivement purement électriques".

Trois zones entièrement électriques à l'avenir
En 2025, Mercedes-Benz veut introduire trois secteurs entièrement électriques :

  • MB.EA couvre toutes les voitures de tourisme de taille moyenne et grande et constituera, en tant que système modulaire évolutif, la base électrique du futur portefeuille BEV.
  • AMG.EA est une plateforme électrique conçue pour des performances de pointe, qui répond aux besoins des clients de Mercedes-AMG, férus de technologie et de performance, et qui
  • VAN.EA marque le début d'une nouvelle ère pour les monospaces et les véhicules utilitaires légers électriques.

Des centaines d'entreprises et de fournisseurs
Avec l'acquisition du spécialiste des moteurs électriques "Yasa". Mercedes-Benz a accès à la technologie unique des moteurs à flux axial ainsi qu'à l'expertise pour le développement de moteurs à flux axial ultra-hautes performances.

La Chine jouera un rôle clé dans l'accélération de la stratégie électrique de Mercedes-Benz. Le pays est aujourd'hui déjà le plus grand marché mondial pour les véhicules électriques - avec des centaines d'entreprises et de fournisseurs spécialisés dans les logiciels et les composants pour véhicules électriques.

Huit giga-usines supplémentaires pour les batteries
Mercedes-Benz a besoin d'une capacité de batterie de plus de 200 gigawattheures et prévoit de construire, en collaboration avec des partenaires, huit giga-usines de production de cellules dans le monde entier. Ces capacités viendront compléter le réseau déjà prévu de neuf usines de production de systèmes de batteries.

La prochaine génération de batteries sera hautement standardisée et adaptée à l'utilisation dans plus de 90% des futures voitures de tourisme et monospaces à l'étoile.

Technologie de cellules de batterie la plus avancée
En Europe, Mercedes-Benz veut développer et produire efficacement les futures cellules ainsi que les modules avec de nouveaux partenaires. Grâce à l'intégration continue de la technologie la plus avancée en matière de cellules de batterie, les Souabes veulent augmenter l'autonomie des véhicules. Pour ce faire, Mercedes-Benz travaille sur la prochaine génération de batteries en collaboration avec des partenaires tels que "SilaNano".

Réseau de recharge avec plus de 530 000 stations
Mercedes-Benz veut également poser de nouveaux jalons en matière de chargement. Ainsi, "Plug & Charge" doit permettre un processus de chargement sans étapes supplémentaires pour l'authentification et le traitement des paiements. "Plug & Charge" sera lancé cette année avec la commercialisation de l'EQS (voir galerie).

"Mercedes me Charge" est déjà l'un des plus grands réseaux de recharge au monde et comprend actuellement plus de 530 000 points de recharge en courant continu et alternatif dans le monde entier.

En outre, Mercedes-Benz prévoit des stations de recharge premium en Europe, qui proposeront aux clients une offre de recharge sur mesure à des emplacements particuliers.

Une autonomie de plus de 1000 kilomètres
Mercedes-Benz développe actuellement la Vision EQXX, un véhicule électrique avec une autonomie réelle de plus de 1000 kilomètres, qui ne consomme pas plus d'un kilowattheure à un chiffre pour 100 kilomètres à vitesse normale sur autoroute. La première mondiale est prévue pour 2022.

mercedes-benz.ch

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