Mercedes : les transports publics bâlois roulent avec l'étoile E
DES MOYENS DURABLES Les transports publics bâlois BVB veulent électrifier entièrement leurs lignes de bus d'ici 2027 au plus tard. Le Mercedes-Benz eCitaro constitue pour l'instant la base de cette première commande. Celle-ci comprend 38 bus solo et 16 bus articulés réunis. Les véhicules seront livrés l'année prochaine. Après des tests approfondis, les bus urbains pour Bâle ont satisfait techniquement et visuellement aux exigences de Basel Bus-Öv [...].

Celui-ci comprend 38 bus solo et 16 bus articulés réunis. Les véhicules seront livrés l'année prochaine. Après des tests approfondis, les bus urbains pour Bâle ont satisfait aux exigences de Basel Bus-Öv sur le plan technique et visuel.
Les bus disposent chacun de dix modules de batteries qui peuvent être rechargés rapidement par prise ou par pantographe avec une puissance de charge allant jusqu'à 450 kW. Pour une traction maximale, l'essieu central et l'essieu arrière du bus articulé sont tous deux moteurs.
Intérieur confortable avec prises USB
L'intérieur est convivial et fonctionnel. Les barres de maintien et les mains courantes en acier inoxydable et en acier inoxydable brossé, les parois latérales revêtues d'un tissu aiguilleté et les sièges rembourrés et recouverts de cuir créent une atmosphère agréable.
Les passagers sont informés et divertis par plusieurs écrans TFT. Un réseau WLAN et de nombreuses prises USB sont disponibles pour l'utilisation de terminaux personnels. Les conducteurs disposent d'un siège pivotant, climatisé et à réglages multiples avec soutien lombaire.
L'installation de surveillance vidéo donne une vue d'ensemble dans le bus, la caméra de recul lors des manœuvres. Avec un réseau dense et des cadences courtes, les transports publics bâlois favorisent la mobilité des habitants de la ville et relient Bâle aux pays voisins dans la région des trois frontières.
De l'électricité provenant exclusivement de sources renouvelables
L'année prochaine, les 62 premiers bus électriques seront mis en service à Bâle, dont les 54 eCitaro commandés. En 2027, 64 autres autobus suivront. Dans la foulée, le dépôt, le Garage Rank, sera entièrement reconstruit, y compris l'infrastructure de recharge.
Pour la recharge, on utilise du courant issu de sources renouvelables. De plus, des stations pour des recharges intermédiaires (grande image) seront installées aux terminus de cinq lignes plus longues.
daimler-truck.com