Mercedes-AMG : un modèle dédié à Will.i.am 🎥
VOITURE DES RÊVES Le musicien Will.i.am et Mercedes-AMG ont mis sur les roues le modèle The Flip dans le cadre d'un projet commun. La voiture a été présentée au public pendant le GP de Formule 1 des États-Unis à Miami.
La collaboration entre Mercedes-AMG et le rappeur et producteur de hip-hop américain Will.i.am ne cesse de s'intensifier depuis son lancement en septembre 2021. Elle culmine désormais dans un projet hors du commun.
C'est dans le plus grand secret qu'est né The Flip, un chef-d'œuvre technique au design frappant. Cette pièce unique s'appelle WILL.I.AMG et a pour but de faire avancer courageusement de nouvelles idées, de repousser les limites et d'oser l'impossible.
Pour ce projet, Will.i.am s'est associé pour la sixième fois à West Coast Customs afin de concrétiser sa vision. The Flip envoie également un message : L'objectif est de permettre aux étudiants issus de milieux défavorisés d'accéder plus facilement à l'éducation.
Éléments de design de la Classe G et du SLS
The Flip a fêté sa première mondiale dans le cadre du GP de F1 des États-Unis à Miami, en compagnie d'invités de marque comme Lewis Hamilton. Cette passionnante voiture de sport est basée sur la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes, mais elle a été largement modifiée.
Will.i.am : "C'était un rêve pour moi de posséder une Mercedes. Maintenant, j'ai atteint mon objectif et je suis même allé plus loin en repensant ma propre vision d'un modèle AMG".
Toutes les actions menées autour de cette pièce unique, inspirée par des éléments de design de la Classe G et de la SLS à portes papillon, sont menées au profit de la fondation Will.i.am i.am/Angel Foundation. Elle contribue à la création d'un pool de talents qui aide les familles et les communautés à sortir de la précarité. Mercedes-AMG soutient ce projet.
Première au festival du film
Inspiré par l'étoile Mercedes et la sonorité des véhicules, Will.i.am a créé un symbole avec un visage ressemblant à un ours, appelé Bear Witness. Ce symbole est également au centre d'une collection de vêtements et d'accessoires en édition limitée, également disponible en ligne.
La transformation et la construction de la voiture sont immortalisées dans le vaste documentaire "Drive" en six épisodes. Il a été présenté en sneak preview lors de la première à Miami, puis en avant-première au Festival de Cannes (du 17 au 28 mai).