Mercedes-AMG : le nom est tout un programme 🎥
ONE EST LE NUMÉRO UN Le pilote de course Maro Engel, au volant de la Mercedes-AMG One, améliore de huit secondes complètes le record précédent pour les véhicules routiers sur la boucle nord du Nürburgring, malgré les mauvaises conditions de piste.
La Mercedes-AMG One est la reine de la boucle nord du Nürburgring : avec un temps de 6:35,183 min certifié par un notaire pour les 20,832 kilomètres du circuit, la supercar dotée de la technique de la Formule 1 établit un nouveau record pour les véhicules de série homologués pour la route.

Un nouveau record tombé à la dernière minute
A 17h14:31 exactement, le pilote de course et ambassadeur de la marque Maro Engel s'est élancé sur la piste pour sa dernière tentative de la journée et a gravé un nouveau temps fabuleux sur l'asphalte exigeant de l'Eifel. Il était grand temps, car le circuit aurait été fermé à partir de 17h15. Vers la fin du créneau, les conditions se sont améliorées de minute en minute et Engel a encore amélioré son temps au tour pour atteindre le nouveau record officiel de 6:35,183 min.
Classification de l'énergie de la propulsion hybride
Sur le plan technique, le bolide a apporté tout ce que la Mercedes-AMG One offre de série : pour la première fois, la technologie de propulsion hybride de Formule 1 pour les routes publiques. Avec un moteur à combustion et quatre moteurs électriques, la propulsion hybride fournit un total de 782 kW (1063 ch), la vitesse maximale est bridée à 352 km/h. La voiture est équipée d'un moteur à combustion et d'un moteur électrique.
Maro Engel raconte son tour record : "C'était une expérience inoubliable. Comme Lewis Hamilton et George Russell lors de leurs week-ends de course, j'ai dû gérer au mieux l'énergie électrique du système de propulsion hybride. Il fallait en outre utiliser au mieux la fonction DRS. C'est quelque chose de très spécial de pouvoir faire le tour de l'anneau avec un tel véhicule".
Aérodynamique active et châssis push-rod
Les autres techniques de sport automobile vont de la monocoque et de la carrosserie en carbone au châssis push-rod, en passant par l'unité moteur-transmission qui la supporte et l'aérodynamique active. La One dispose en outre d'une transmission intégrale entièrement variable avec torque vectoring.
Finalement, le tour de piste record n'a pas seulement exigé des compétences de pilotage, mais aussi un style de conduite intelligent. Maro Engel a appliqué une gestion spéciale de l'énergie sur la Nordschleife. Cela signifie qu'il devait économiser l'énergie. Pour ce faire, Maro a également utilisé la récupération d'énergie lors des phases de freinage, de sorte que la batterie offrait encore suffisamment de puissance pour atteindre une vitesse de pointe de 338 km/h, même sur la longue hauteur de Döttingen.