Mercedes : 200 000 francs pour Laureus
LA BONNE ACTION Mercedes-Benz Suisse s'engage également en dehors de la route et assume sa responsabilité sociale en tant que l'un des cofondateurs de la Fondation Laureus Suisse. Les projets sportifs sociaux de la Laureus Foundation soutiennent chaque année plus de 10 000 enfants et adolescents en Suisse. Le Street Soccer en fait partie.En 2017, la nouvelle initiative 10 [...]
Les projets sportifs sociaux de la Laureus Foundation soutiennent chaque année plus de 10 000 enfants et adolescents en Suisse. En 2017, la nouvelle initiative 10 FOR THE KIDS a été lancée en collaboration avec le réseau de concessionnaires suisses Mercedes-Benz. Le résultat est réjouissant : plus de 200 000 francs suisses ont été récoltés. Une performance remarquable.
Les jeunes défavorisés sont au centre de l'attention
La Fondation Laureus Suisse a été créée en 2006 par Mercedes-Benz Suisse et IWC Schaffhausen en tant que branche de la fondation internationale Laureus Sports for Good. L'objectif de la fondation est d'améliorer continuellement la vie d'un maximum d'enfants en Suisse. L'accent est mis sur la promotion de l'activité physique, la formation positive de la personnalité ainsi que l'intégration et l'égalité des chances des jeunes défavorisés sur le plan social, économique ou physique.
L'argent des dons est utilisé pour développer des projets
Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA : "Notre contribution est d'une grande importance pour de nombreux enfants et adolescents. Nous les aidons ainsi à trouver une place dans la société et à attirer l'attention du public. Je suis très fier de notre réseau de concessionnaires". Evelyn Fankhauser, National Foundation Manager de Laureus : "Nous allons utiliser cet argent pour continuer à développer nos projets, notamment en Suisse romande et au Tessin où il y a encore beaucoup de potentiel pour cela".