Mercedes : 1202 kilomètres avec une charge 🎥

CLUB DES 1000 KILOMÈTRES La Mercedes-Benz Vision EQXX a dépassé son propre record d'efficacité lors d'un road trip estival de Stuttgart à Silverstone. Une charge de batterie a suffi au véhicule de recherche pour parcourir 1202 kilomètres.

 

Le modèle Mercedes le plus efficace de tous les temps, la Vision EQXX, a fait la démonstration d'une efficacité encore plus grande lors d'un trajet longue distance.

Avec une consommation moyenne de 8,3 kWh aux 100 kilomètres, il a parcouru la distance entre Stuttgart et Silverstone avec une seule charge de batterie. Il a parcouru 1202 kilomètres en conditions réelles de circulation.

Mercedes Vision EQXX
Le véhicule de recherche Mercedes Vision EQXX a parcouru plus de 1200 kilomètres avec une seule charge de batterie.

Obstacles et trafic intense
Après une déviation exigeante à Pforzheim, le Vision EQXX a franchi la frontière française près de Strasbourg, puis a roulé à toute vitesse sur l'autoroute jusqu'à Calais, où il a franchi l'Eurotunnel en train.

En poursuivant sa route à travers l'Angleterre, il a dû affronter le trafic sur la fameuse M25 autour de Londres. Après un arrêt chez Mercedes-Benz Grand Prix à Brackley, il s'est rendu à Silverstone, où le pilote de Formule E Nyck de Vries a encore effectué onze tours sur le circuit culte.

Une gestion thermique raffinée
Tout au long du road trip, la voiture a profité de son thermo management innovant pour atteindre une faible consommation moyenne malgré un trafic dense et des températures estivales.

L'interaction ingénieuse entre les clapets d'air, les vannes de refroidissement et les pompes a permis à l'unité d'entraînement électrique de maintenir un équilibre thermique très efficace avec une consommation d'énergie minimale.

La nouvelle gestion de la circulation de l'air, combinée à une plaque de refroidissement installée dans le plancher du véhicule, permet d'utiliser l'air qui circule le long de la partie inférieure du véhicule. C'est le moyen le plus efficace de maintenir le groupe motopropulseur électrique au frais.

Tester des e-technologies performantes
Au cours des 14 heures et 30 minutes de conduite, la climatisation a fonctionné un peu plus de huit heures, avec un impact négatif limité sur la consommation totale d'énergie.

Ainsi, ce récent parcours longue distance sur route publique de l'EQXX, qui mesure 4,98 mètres de long et pèse 1755 kilos, a démontré une fois de plus les performances des technologies d'efficacité électrique de Mercedes-Benz. De plus, les techniciens ont obtenu d'autres données précieuses pour le programme de développement en cours.

mercedes-benz.ch

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