La marque McLaren : Avec l'étoile vers le succès
PARTENARIAT Le constructeur de voitures de sport et de course McLaren célèbre au Technology Centre de Woking le développement et la construction de la puissante voiture biplace Mercedes-Benz SLR McLaren au cours de nombreuses années de succès.

Le modèle GT SLR McLaren, né d'une collaboration entre Mercedes et McLaren inspirée de la Formule 1, représente un chapitre à part dans l'histoire de McLaren. Cela se voit désormais au McLaren Technology Centre, où l'on rend hommage non seulement à la voiture, mais aussi aux personnes qui lui ont donné vie.
Quatre exemplaires du Grand Tourer conçus selon les normes des supercars - une SLR Stirling Moss, une SLR MSO, une SLR HDK et le prototype SLR 722 GT - seront exposés sur le boulevard devant le siège de l'entreprise, aux côtés d'objets retraçant l'histoire du développement des véhicules.
Développement du châssis et technologie du carbone
Le projet Mercedes-Benz SLR McLaren a été présenté lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1999 à Silverstone. En même temps, il a été confirmé que McLaren décidait de coopérer avec Mercedes-Benz pour mettre sur la route le concept de la Mercedes-Benz SLR Vision, présenté au début de l'année au Detroit Auto Show, en tant que voiture de série sous le nom de Project 7. De 1995 à 2009, McLaren et Mercedes-Benz ont été partenaires en Formule 1, période au cours de laquelle McLaren a remporté quatre championnats du monde. Cette combinaison réussie de développement de châssis McLaren et de technologie carbone avec la puissance du moteur Mercedes devait également être proposée aux acheteurs d'une Mercedes-Benz SLR McLaren.
Moteur V8 5,5 litres suralimenté de 626 ch
Le premier prototype du Project 7 a été développé par une équipe d'anciens mécaniciens de Formule 1 de McLaren, en tant que première voiture assemblée à la main au MTC, qui venait d'ouvrir ses portes à l'époque. La forme et le design de la voiture ont été maintenus aussi proches que possible des exigences de Mercedes et du design du concept Vision SLR.
En plus des nouveaux développements en carbone, un moteur V8 suralimenté de 5,5 litres, développé par Mercedes-AMG, a été utilisé pour fournir 626 chevaux et 780 Nm de couple. En 2010, la nouvelle société McLaren Special Operations (MSO) a présenté la McLaren Edition SLR, un package optimisé pour la Mercedes-Benz SLR McLaren.