Mazda : changement à la tête de l'Europe

UN NÉERLANDAIS SUIT UN JAPONAIS Avec effet au 24 juin, Martijn ten Brink devient le nouveau président & CEO de Mazda Motor Europe, en remplacement de Yasuhiro Aoyama. Le Japonais retourne au siège du groupe au Japon. Après avoir réussi à surmonter la pandémie en Europe, Mazda estime que le moment est venu de mettre en œuvre les mesures prévues dans le cadre du plan à moyen terme [...].

Ce Néerlandais de 48 ans occupe depuis plus de deux décennies diverses fonctions chez Mazda, dont celle de directeur général de sociétés de distribution régionales.

Après que Mazda a réussi à surmonter la pandémie en Europe, le moment est venu de mettre en œuvre les changements prévus au niveau de la direction dans le cadre du plan à moyen terme, a déclaré le président & CEO de Mazda Motor Corporation pour justifier la nouvelle nomination à la tête de la direction de MME.

Akira Marumoto : "Martijn ten Brink possède toutes les compétences nécessaires pour faire progresser nos activités européennes. Pour Mazda, l'Europe est une partie incroyablement importante de nos activités mondiales. Non seulement nous y présentons de nouveaux modèles en premier, mais nous y introduisons également de nouvelles technologies nécessaires pour le marché européen, qui est particulièrement exigeant".

En avant toute
Le nouveau chef de l'Europe se réjouit de sa mission et ne cache pas non plus sa fierté d'avoir été nommé.

Martijn ten Brink : "Ce qui m'enthousiasme vraiment, c'est la direction que nous allons prendre chez Mazda. Ces dernières années, nous avons lancé des produits qui ont même réussi à concurrencer les marques premium les plus connues et qui ont attiré vers nous de nouveaux clients qui n'avaient pas envisagé Mazda auparavant. Avec les produits, les services et les nouvelles expériences que nous allons lancer dans les années à venir, je vais consacrer toute mon énergie à accélérer notre voyage".

Après deux ans à la tête de MME, Yasuhiro Aoyama retourne au siège du groupe Mazda au Japon.

Autres rocades dans la direction de MME
Yasuhiro Aoyama (56 ans) assumera à l'avenir au siège du groupe à Hiroshima, en tant que Director et Senior Managing Executive Officer, la responsabilité du marketing global, des ventes et du service après-vente du Japonais.

Suite à ces changements à la tête de Mazda Motor Europe, Wojciech Halarewicz (49 ans), actuellement vice-président de la communication et des affaires publiques, remplacera Martijn ten Bink au poste de vice-président des ventes et du service clientèle de MME.

Matthias Sileghem, actuellement Managing Director de Mazda Motor Belux, devient le nouveau Vice President Customer Experience, Communications & Public Affairs de MME.

Masaharu Kondo, actuellement directeur général de la division Global Sales & Marketing de Mazda Motor Corporation au Japon, a également rejoint l'équipe de direction européenne et devient vice-président Business & Product Strategy.

Alex Janssens, actuellement Chief Information Officer, Director Information Services et Parts, Supply & Logistics chez MME/MLE (Mazda Logistics Europe), devient Vice President Information Technologies et Parts, Supply & Logistics, Chief Information Officer chez MME.

Tous les changements prendront effet à partir du 24 juin 2021.

Le siège de Mazda Motor Europe se trouve à Leverkusen, en Allemagne.

fr.mazda.ch

(Visité 260 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet