Maxus : transport purement électrique

LE DÉBUT EST FAIT La première marque chinoise à étendre ses activités en Europe s'appelle Maxus. Il n'est pas étonnant qu'elle ait choisi pour cela Alcomotive comme partenaire pour la Suisse. Le groupe belge Alcomotive (une filiale de la holding Alcopa) est un acteur important dans le domaine de la distribution automobile et moto et vend chaque année 84 000 [...].

Le Maxus Evo80 peut être commandé en tant que fourgon ou avec une benne selon les besoins.

Le groupe belge Alcomotive (une filiale de la holding Alcopa) est un acteur important dans le domaine de la distribution automobile et motocycliste. Il vend chaque année 84 000 véhicules de onze marques différentes dans huit pays européens.

Le groupe Alcomotive dispose d'une longue expérience dans la distribution de produits de marques asiatiques et fournit le savoir-faire nécessaire à l'entrée sur le marché.

Réseau de concessionnaires suisses encore en construction
La distribution des véhicules sera assurée par un réseau local de concessionnaires qui, outre la vente et le conseil, fourniront également des services après-vente orientés vers le client. Le réseau de concessionnaires est encore en cours de développement.

L'accent est mis sur les partenaires de véhicules utilitaires qui souhaitent compléter leur portefeuille avec cette marque. Le professionnalisme et la proximité avec le client sont au centre de nos préoccupations.

Les indicateurs sur l'écran central donnent toutes les informations sur l'état du véhicule.

L'engagement écologique est l'objectif
Avec son offre de véhicules électriques, Maxus s'adresse entre autres aux entreprises et aux services publics qui veulent souligner leur engagement écologique et qui ont besoin de mobilité sur de courtes distances à un coût global bas ou qui souhaitent renoncer aux moteurs à combustion.

Autonomie électrique jusqu'à 192 kilomètres
L'entrée sur le marché se fait avec le Maxus EV80. Ce van de 3,5 tonnes entièrement électrique est disponible avec un empattement long et un toit moyen ou haut, ainsi qu'en version châssis-cabine. La charge utile maximale est de 950 kilos. L'autonomie dépend de la version choisie, mais peut atteindre 192 kilomètres.

La batterie au lithium-phosphate de fer d'une capacité de 56kWh se recharge en 8,5 heures avec un chargeur de courant alternatif de 6,6kWh.

Le temps de charge est de deux heures maximum
Avec un chargeur rapide DC, le temps de charge est de deux heures maximum. La régulation ingénieuse de la température permet de maximiser la durée de vie de la batterie. De plus, elle peut ainsi être rechargée plusieurs fois de suite. L'EV80 est équipée d'un moteur électrique à aimant permanent de 92kW et 320 Nm, dont la vitesse maximale est limitée électroniquement à 100 km/h. Le moteur électrique à aimant permanent peut être utilisé pour le transport de charges lourdes.

Le prix catalogue est de 62 500 francs pour le châssis avec cabine et de 65 900 francs pour le van avec toit surélevé, dans les deux cas plus la TVA.

Variante de modèle pour le petit segment
À partir de mars 2020, Maxus devrait compléter son offre avec le fourgon électrique compact EV30. Ce modèle sera proposé avec un empattement court ou long.

Pour la batterie, le client a le choix entre 35 ou 52,5kWh. Le moteur électrique développe 85kW et un couple de 255Nm. La plus petite batterie offre une autonomie de 220 kilomètres. Si le choix se porte sur la batterie puissante de 52,5 kWh, l'autonomie doit pouvoir atteindre 300 kilomètres. Un chargeur rapide à courant continu permet d'atteindre 80% de la charge de la batterie en 45 minutes.

Le volume de l'espace de chargement est de 5m3 avec un empattement court et de 6,3m3 avec un empattement long. La largeur intérieure de l'EV30 est adaptée aux dimensions d'une palette Euro.

Les batteries existent avec jusqu'à 73 kWh
La fourgonnette EV90 est attendue pour le mois de juin 2020. Ce modèle couvre les segments jusqu'à L3H3 avec diverses variantes.

Maxus offre ici le choix entre une batterie de 52kWh ou de 73kWh pour alimenter le moteur de 150kW (310 Nm). L'autonomie devrait être de 200 kilomètres avec la petite batterie et de 260 kilomètres avec la grande.

Les prix suisses ne sont pas encore fixés.

maxusmotors.ch

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