Les frais de péage : Des amendes élevées pour les tricheurs

INFORMATION PRÉALABLE Avec le changement d'année, certains péages font l'objet de nouvelles réglementations. Campanda a déterminé ce qui sera dû pour les voitures et les camping-cars. Les prix des vignettes pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes sont généralement moins élevés que pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les vignettes peuvent être achetées pour un, sept, dix jours ou pour un mois entier. Ce n'est que dans la [...]

Le prix de la vignette pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes est généralement inférieur à celui des véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Niesmann+Bischoff_Arto_La route est libre pour une nouvelle génération de liner de luxe

Les prix des vignettes pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes sont généralement moins élevés que pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les vignettes peuvent être achetées pour un, sept, dix jours ou pour un mois entier. Il n'y a qu'en Suisse que la vignette est valable une année entière et doit donc également être utilisée par les vacanciers.

Frais les moins chers en Roumanie
Avec 40 francs, la Suisse a la vignette la plus chère. La deuxième nation la plus chère est la Slovénie, où il faut compter 15 euros pour une vignette de sept jours. En Roumanie, les automobilistes roulent au meilleur prix avec une vignette à trois euros. La vignette est également bon marché en République de Moldavie, où elle coûte quatre euros.

La catégorie de poids est importante pour les tarifs
Dans les pays où la vignette n'est pas payante, le poids du véhicule est généralement déterminant pour le montant du péage. Pour 100 kilomètres d'autoroute, le péage pour les conducteurs de camping-cars (plus de 3,5 tonnes) en Autriche varie entre 22 euros et 54 euros. Le pays est donc le plus cher dans cette catégorie de poids. En République tchèque, il reste très avantageux pour les conducteurs de camping-cars, avec une fourchette de 0,31 euro à 0,46 euro.

Jusqu'à 800 euros d'amende
La Slovénie et la Slovaquie imposent des amendes très élevées si l'on est pris sans vignette. En Slovaquie, les automobilistes qui traversent le pays sans vignette doivent payer une amende pouvant aller jusqu'à 365 euros. L'État slovène exige jusqu'à 800 euros d'amende pour le non-respect de l'obligation de la vignette. En Suisse, l'amende est moins élevée (200 francs), mais il faut en plus payer les frais de vignette économisés. En Hongrie, l'amende la moins élevée est de 50 euros.

campanda.fr

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet