Maserati : une édition limitée pour la première 🎥
A l'occasion de l'ouverture du premier concept de magasin suisse du Binelli Group, Maserati a présenté à Zurich, outre de nouveaux modèles entièrement électriques, le modèle spécial MC20 Notte.
Outre l'inauguration officielle du magasin par David Rygula, CEO de Binelli Group, Luca Delfino, Maserati Head of EMEA, Roland Stähler, Managing Director Maserati D-A-CH, et Antonio Comito, Brand Manager Maserati de Binelli Group, les premiers modèles entièrement électriques Gran Turismo Folgore (galerie en bas à droite) et Grecale Folgore (galerie en bas à gauche) ont également été présentés.
Passion et innovation
Luca Delfino : "Le concept de magasin incarne nos valeurs de passion, d'innovation et de beauté sous l'angle du luxe italien. C'est un nouveau jalon de nos plans de croissance, dont le lancement de la gamme électrique Folgore fait partie".
Dans le cadre du concept, les automobiles sont spécialement éclairées comme dans une galerie d'art. Le nouveau concept store de la Badenerstrasse 549 à Zurich présente tous les modèles de la marque sur une surface de 450 mètres carrés. Il présente, outre un café-lounge, un espace de merchandising. À côté de cela, les clients peuvent concevoir le modèle de leurs rêves et peuvent ensuite le voir en mouvement sur un configurateur numérique en 3D.
Retour aux racines des voitures de sport
Contexte : Avec la MC20, Maserati marque le retour de la marque à ses racines de supercar et allie sportivité et luxe. L'édition Notte met encore plus l'accent sur l'âme de la course. Elle est limitée à 50 exemplaires dans le monde entier. Son design s'inspire de la puissance mystique et intense de l'obscurité et souligne esthétiquement les performances du moteur V6 Nettuno.
L'équipe de Fuoriserie - le programme de personnalisation de la marque - a travaillé avec Andrea Bertolini, le pilote d'essai en chef de Maserati et ancien champion du monde de GT1.
Rappel de nombreux succès
L'extérieur de la MC20 Notte passe d'une teinte noire brillante à une teinte mate Nero Essenza. Le trident, les logos latéraux et l'inscription Maserati dans des tons dorés mats - un clin d'œil aux nombreux succès de Bertolini - semblent briller dans l'obscurité, faisant ainsi revivre les glorieux souvenirs de la marque en matière de sport automobile.
Pour célébrer le lancement de la Maserati MC20 Notte, l'ambassadeur de la marque et passionné de MC20 David Beckham ainsi qu'Andrea Bertolini (galerie en haut au centre) montrent dans un court-métrage comment la MC20 de Beckham se transforme en un bolide qui sprinte la nuit à travers la ville jusqu'au circuit.
Croissance des ventes de 89 pour cent
Roland Stähler, Managing Director Maserati D-A-CH : "Dans notre segment, les lancements de produits et les timings sont extrêmement importants pour le succès. Pour une marque comme Maserati, qui vit de la passion, un nouveau produit est une incitation particulière à acquérir une nouvelle Maserati. Les chiffres de vente le prouvent d'ailleurs. Pour nous, il est important de proposer des produits qui offrent aux clients une valeur ajoutée tangible, l'expérience qu'ils attendent de Maserati en tant que marque. Et là, nos professionnels du développement et de la production sont en train de dépasser ces attentes des clients".
C'est certainement aussi le cas de l'acheteur ou de l'acheteuse (les noms sont secrets d'entreprise) qui pourra se réjouir de l'une des 50 MC20 Notte (photo ci-dessous) en édition limitée.