Maserati : à l'avenir, tout sous tension 🎥

BILAN ET PROPOSITION Première marque automobile italienne de luxe à produire des voitures entièrement électriques, Maserati annonce les plans de sa gamme de voitures électriques Maserati Folgore. En outre, le constructeur italien présente son bilan 2021.

Maserati électrique
L'année prochaine, Maserati lancera une nouvelle GT entièrement électrique. Nous sommes impatients de la découvrir.

L'année dernière, la seule marque de luxe du groupe Stellantis a enregistré une augmentation de sa part de marché mondiale à 2,4 pour cent - en Amérique du Nord, elle s'élevait même à 2,9 pour cent et en Chine à 2,7 pour cent.

Les ventes mondiales ont augmenté de 41 pour cent par rapport à l'année précédente, avec un total de 24 269 unités. Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 2,021 milliards d'euros.

 

Gran Turismo à propulsion entièrement électrique
En septembre 2020, Maserati avait déjà annoncé le lancement de la sous-marque Folgore - en français Blitz - lors de l'événement "MMXX : Time to be audacious". La marque au trident est désormais prête à lancer Folgore et sa nouvelle gamme 100 % électrique.

Maserati veut également être la première marque de luxe à compléter sa gamme électrique d'ici 2025. La nouvelle Gran Turismo sera la première voiture de l'histoire de la marque à être entièrement électrique. Elle sera produite dans l'usine de Mirafiori et sera lancée sur le marché en 2023.

Le SUV compact Grecale s'électrifie
L'année prochaine, le nouveau SUV Grecale sera également disponible dans une version électrique et, d'ici 2025, tous les modèles Maserati seront disponibles dans une version 100 % électrique : la MC20, la Quattroporte et le Levante. Le plan Maserati s'inscrit dans la stratégie "Dare-Forward-2030" de Stellantis, annoncée le 1er mars 2022.

maserati.com

(Visité 497 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet