Marché : Tesla poursuit le best-seller Skoda

DURERBRENNER La statistique des modèles de voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse et au Liechtenstein en septembre montre la Škoda Octavia en tête après trois trimestres. Tesla est en position d'attente. Le constructeur automobile tchèque Škoda est en tête avec son Octavia : avec 763 immatriculations, le modèle domine la statistique des véhicules nouvellement immatriculés en Suisse et dans la Principauté [...].

Marché
La Škoda Octavia fête le 60e anniversaire du début de sa production. En Suisse, elle n'est disponible qu'en version Combi.

Le constructeur automobile tchèque Škoda est en tête avec son Octavia : avec 763 immatriculations, ce modèle domine la statistique des véhicules neufs en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein en septembre. C'est ce qui ressort des chiffres actuels de l'association des importateurs Auto-Suisse.

Opel se hisse pour la première fois à la troisième place
Il est intéressant de noter que le constructeur de voitures électriques Tesla arrive en deuxième position avec sa Model 3. Le mois dernier, pas moins de 628 véhicules de ce type ont été immatriculés.

Pour la première fois, Opel s'est hissé parmi les trois premiers. Le Crossland a enregistré 469 nouvelles immatriculations.

Les places quatre à dix sont occupées par VW (Tiguan, 443), Mercedes-Benz (Classe A, 432), Skoda (Kodiaq, 405), VW (Golf, 387), Fiat (500, 362), Skoda (Karoq, 345) et Mercedes-Benz (Classe C, 336).

Deuxième et troisième places pour Volkswagen
En ce qui concerne la statistique des modèles de voitures de tourisme neuves après trois trimestres, la Škoda Octavia occupe la première place de ce classement : 6740 véhicules ont été immatriculés entre janvier et septembre de cette année. VW, avec son Tiguan (5214), compte environ 1500 immatriculations de moins. En revanche, le constructeur automobile allemand revendique la troisième place (Golf, 4192).

Le top dix est complété par Mercedes-Benz (Classe A, 3504), Tesla (Model 3, 3499), Mercedes-Benz (Classe C, 3294), Škoda (Kodiaq, 3273), Škoda (Karoq, 3149), VW (T6, 3145) et Mercedes-Benz (Classe GLC, 3022).

De bonnes ventes aussi pour les camions
Les derniers chiffres concernant les véhicules utilitaires sont également disponibles. Comme le communique Auto-Suisse, les immatriculations de véhicules utilitaires neufs en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein ont augmenté de 6,7% au cours des neuf premiers mois par rapport à la même période de l'année précédente. Jusqu'à fin septembre, on en a compté 33 526.

Alors que les véhicules légers de transport de marchandises et de personnes ont parfois fortement progressé, les véhicules utilitaires lourds ne sont que légèrement inférieurs aux chiffres de l'année précédente.

Marché
Le top dix des modèles de voitures de janvier à septembre 2019 en Suisse et au Liechtenstein.

agvs-upsa.ch
auto.swiss

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet