Marché : Skoda et les SUV en tête des classements

VENTES Depuis que les showrooms sont à nouveau ouverts, les entrées de commandes sont également en hausse. La statistique actuelle des modèles d'Auto-Suisse montre quels modèles se sont particulièrement bien vendus en juin. Avec 24 477 voitures de tourisme nouvellement mises en circulation le mois dernier sur les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, le mois de juin constitue le plus fort mois automobile du premier semestre [...].

Octavia
La Škoda Octavia, qui n'existe en Suisse qu'en version Combi, est numéro 1 depuis de nombreux mois.

Avec 24 477 voitures de tourisme neuves mises en circulation le mois dernier sur les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein, le mois de juin constitue le plus fort mois automobile du premier semestre 2020.

Skoda Octavia toujours clairement en tête
Comme en mai, la Škoda Octavia se maintient en tête avec 542 nouvelles immatriculations, suivie de la VW Tiguan (413). La BMW X3 a été écartée du podium. Avec 296 unités, il n'est arrivé qu'à la sixième place du top 10.

Au lieu de cela, la classe GLC de Mercedes-Benz, qui occupait encore la quatrième place en mai, se retrouve parmi les trois modèles préférés de Monsieur et Madame Suisse avec 368 nouvelles immatriculations.

Les SUV dominent le classement actuel
VW est passé tout près du podium : 367 nouvelles immatriculations du minibus T6 du constructeur automobile de Wolfsburg ont été enregistrées, ce qui a été récompensé par la médaille de cuir. Volvo (XC40, 330) arrive en cinquième position. Mercedes-Benz (Classe A, 293), VW (Golf, 286), Skoda (Karoq, 274) et VW (T-Roc, 259) complètent le top 10.

Ce qui est frappant dans la statistique des modèles en juin : à l'exception des deux véhicules VW T6 et Golf, de la Skoda Octavia et de la Mercedes-Benz Classe A, les SUV dominent le classement.

La première voiture entièrement électrique, la Renault Zoe, occupe la 19e place dans les statistiques de juin sur les modèles, avec 210 nouvelles immatriculations. Dans le classement de janvier à juin, Tesla occupe toujours la troisième place des modèles les plus populaires avec la Model 3.

Nouvelles immatriculations par rapport à 2019
Auto-Suisse estime toutefois qu'environ 240 000 voitures de tourisme neuves seulement seront enregistrées d'ici la fin de l'année. Cela correspondrait à une baisse de 23 pour cent ou à environ 70 000 nouvelles immatriculations de moins par rapport à 2019.

agvs-upsa.ch

(Visité 138 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet