Marché : le prochain obstacle est l'Euro 6d-Temp

ENFIN EFFECTUÉ En mai, 28 060 voitures neuves ont tout de même été immatriculées en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Cela correspond à une augmentation de 234 véhicules par rapport au même mois de l'année précédente. Le mois de mai a été le troisième mois civil de suite au cours duquel le nombre de voitures de tourisme immatriculées pour la première fois a été supérieur à celui du mois comparable de 2018. En cumulé, [...]

6d-Temp
Pour la norme antipollution Euro 6d-Temp, les "Real Driving Emissions" sont mesurées lors de la conduite.

Le mois de mai a été le troisième mois civil consécutif au cours duquel le nombre de voitures particulières immatriculées pour la première fois a été supérieur à celui du mois comparable de 2018. En cumul, 128 745 voitures neuves ont déjà été immatriculées cette année. Les deux marchés ont donc définitivement surmonté le blues du WLTP.

Difficultés de livraison dues au cycle d'essai
Alors que le second semestre 2018 a été marqué par des difficultés de livraison chez certains constructeurs, dues au passage au nouveau cycle d'essai WLTP (signifie Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure), la tendance s'est désormais inversée.

Norme antipollution Euro 6d-Temp à partir de l'automne
Pour le troisième mois calendaire consécutif, le nombre de nouvelles immatriculations a dépassé celui de l'année précédente, ce qui n'avait pas été le cas depuis juillet et septembre 2015. Les difficultés liées au WLTP semblent avoir été surmontées, du moins pour l'instant, même si le prochain changement aura lieu à l'automne avec l'introduction de la norme antipollution Euro 6d-Temp pour toutes les nouvelles voitures de tourisme.

De bonnes perspectives pour le reste de l'année
Christoph Wolnik, porte-parole de l'association des importateurs auto-suisse : "Nous sommes très satisfaits de l'évolution actuelle du marché. Avant cette tendance à la hausse de trois mois, nous avons dû faire face à sept mois calendaires de recul du marché, dont nos membres n'étaient pas eux-mêmes responsables. Les perspectives pour le reste de l'année sont donc d'autant meilleures".

auto.swiss

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