Marché : les traders espèrent des achats de rattrapage

ATTENDUES A peine 9382 voitures de tourisme neuves sont arrivées sur les routes de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein le mois dernier, soit 67,2 pour cent de moins qu'en avril de l'année précédente. Un véritable choc. Afin d'éviter des dommages encore plus importants à la branche automobile en raison de la crise Corona et de garantir les emplois, les espaces de vente des concessionnaires de marque doivent rouvrir comme prévu le 11 mai [...].

Marché
Les prévisions de marché révisées pour les immatriculations de voitures de tourisme neuves sont nettement inférieures en 2020.

Afin d'éviter des dommages encore plus importants à la branche automobile en raison de la crise Corona et de préserver les emplois, les espaces de vente des concessionnaires de marque doivent pouvoir rouvrir comme prévu le 11 mai (AutoSprintCH a rapporté).

Goulets d'étranglement dans les moteurs alternatifs
Depuis le début du lockdown à la mi-mars, environ 800 voitures de moins que d'habitude ont été immatriculées en un jour ouvrable moyen. La part élevée de motorisations alternatives au premier trimestre (21,2 %) est réjouissante.

Toutefois, la demande et la disponibilité des voitures électriques et hybrides rechargeables devraient être affectées au cours de l'année. Cette situation pourrait inciter les acheteurs à se tourner vers des modèles moins chers sans moteur électrique dans les mois à venir.

Incertitude quant aux achats de rattrapage
Ce n'est pas seulement pour les voitures de tourisme que les nouvelles immatriculations mensuelles sont habituellement plus élevées que la moyenne annuelle, mais aussi pour les véhicules utilitaires.

Christoph Wolnik, Porte-parole de l'Association des importateurs suisses auto-suisse : "Tout contrat qu'un concessionnaire n'a pas conclu au printemps ne peut guère être rattrapé plus tard dans l'année. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas encore estimer s'il y aura des achats de rattrapage dans le courant de l'année".

240 000 ventes attendues
Le pronostic de marché révisé d'auto-suisse pour les immatriculations de voitures de tourisme neuves en 2020 est désormais de 240 000, ce qui correspondrait à un recul d'environ 23 pour cent par rapport à l'année précédente. Avec un tel résultat global, 2020 serait la plus mauvaise année automobile depuis quatre décennies et demie.

auto.swiss

(Visité 68 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet