Marché : enfin la lumière au bout du tunnel

LES STROMER SAUVENT LE BILAN Début d'année réussi pour le marché des voitures de tourisme neuves de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein. La situation se détend sensiblement.

Marché automobile
La tendance à l'électrification des véhicules devrait se poursuivre au cours de l'année.

Avec 16 437 mises en circulation, le nombre de voitures neuves mises sur les routes en janvier a augmenté de 3,4 pour cent par rapport à l'année précédente. Le marché suisse a ainsi pu dépasser pour le cinquième mois consécutif sa valeur de l'année précédente. Plus de la moitié des nouvelles immatriculations de janvier concernent des motorisations alternatives.

Un quart sont déjà des véhicules connectés

Après les nouveaux records de parts de marché des motorisations alternatives en 2022, le mois de janvier 2023 s'inscrit directement dans la continuité. Avec 2840 voitures électriques (+33,6 %) et 1387 hybrides rechargeables (-9,4 %), la part des voitures neuves rechargeables sur le réseau électrique est de 25,7%, contre 25,9 pour l'ensemble de l'année 2022. Les hybrides complets et légers sans possibilité de recharge externe représentent 4667 immatriculations et 28,4% du marché total, contre 24,8% pour l'ensemble de l'année précédente.

Ainsi, avec 54,2 pour cent en janvier, les propulsions électrifiées représentent déjà nettement plus de la moitié du marché des voitures particulières neuves. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de l'année.

auto.swiss

(Visité 227 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet