Marché : Emil Frey fait venir Great Wall Motor en Europe

PIONNIERS Le groupe Emil Frey va commercialiser en Europe les marques automobiles chinoises Ora et Wey en tant qu'importateur général. Les deux constructeurs appartiennent au groupe Great Wall Motor, le sixième producteur automobile de Chine.

Moteur Great Wall
Les partenaires commerciaux du Groupe Emil Frey et Great Wall Motor, représentés par Gerhard Schürmann, CEO du Groupe EF, Qiao Xianghua, président de GWM Europe et Wolfgang Kopplin, membre de la direction du Groupe EF.

Le groupe suisse Emil Frey, la plus grande entreprise de distribution automobile d'Europe, reprend la distribution des marques chinoises Great Wall Ora et Wey en Europe. Le lancement devrait avoir lieu cette année encore en Allemagne. La feuille de route pour la Suisse n'est toutefois pas encore prête.

Après deux ans de négociations, le contrat de coopération est désormais conclu.

Intersections des entreprises

Gerhard Schürmann, CEO du Groupe Emil Frey : "Au cours des derniers mois, nous avons mené des discussions très intensives avec Great Wall Motor et nous avons rapidement constaté qu'il y avait de nombreux points communs entre les deux entreprises. Emil Frey apporte une grande expertise pour aider les modèles des deux marques à réussir leurs ventes".

Un projet de coopération pose des jalons
En Allemagne, le Funky Cat d'Ora, qui fonctionne uniquement à l'électricité, et le SUV hybride Coffee 01 de la marque Wey seront bientôt disponibles. L'objectif est de commercialiser ces véhicules dans d'autres pays européens. La Suisse en fait également partie.

Xiangjun Meng, Head of Europe Market de GWM : "Le projet de coopération avec Emil Frey pose les jalons pour notre entrée sur le marché et pour la voie vers de nouveaux clients. Pour nous, ce partenariat est un jalon sur la voie de l'Europe".

emilfrey.ch
gwm-global.com

(Visité 1 461 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet