Marché : double victoire pour Škoda en janvier

SOLUTION Un coup d'œil sur les statistiques actuelles d'Auto-Suisse montre que les deux premières places reviennent à deux modèles de la marque Škoda. En revanche, la Tesla, souvent représentée les autres mois, a manqué le top 15.

Marché Škoda
Le modèle le plus convoité en janvier par la famille Schweizer était le Škoda Karoq.

Škoda est en tête de la statistique des nouvelles immatriculations en janvier. Au total, 16 437 voitures neuves - soit 3,4 pour cent de plus que l'année précédente - ont pris la route au premier mois de l'année en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

Dans les statistiques d'Auto-Suisse, le Škoda Karoq occupe la première place avec 387 unités vendues. Ce résultat est surprenant car le même modèle n'occupait que la septième place le mois précédent. Le best-seller est suivi de près par son collègue de marque Enyaq avec 338 véhicules vendus.

D'ailleurs, le SUV populaire de Škoda est maintenant disponible en tant que modèle spécial Karoq Tour et il est à votre porte avec un équipement de série complet ainsi qu'un avantage économique allant jusqu'à 3870 francs.

Toyota au look tout-terrain en troisième position

Contre toute attente, ni Tesla ni VW n'arrivent à la troisième, quatrième et cinquième place. Toyota se glisse en tant que nouveau venu à la troisième place avec la Yaris Cross (318 exemplaires), suivie de l'Audi Q3, de la BMW X3 et du VW Tiguan. Tous trois sont restés sous la barre des 300 véhicules. Il est également frappant de constater que trois autres modèles Škoda se classent jusqu'à la 15ème place dans la liste des meilleures ventes : l'Octavia (7ème), la Fabia (13ème) et le Kodiaq (15ème). Les places huit à dix sont occupées par la Dacia Sandero (236 voitures), la Mercedes GLC (215) et la Porsche Macan (212).

auto.swiss

(Visité 495 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet