Marché : la Suisse est une nation de campeurs

LA TENDANCE CONTINUE La demande de camping-cars en Suisse et au Liechtenstein reste élevée. C'est ce que montrent les données semestrielles actuelles sur le marché des véhicules utilitaires de l'Association des importateurs suisses d'automobiles. Au cours des six premiers mois de l'année en cours, 4786 nouveaux véhicules de transport de personnes ont été mis sur les routes, dont 4438 camping-cars seulement. Cette catégorie enregistre ainsi une croissance [...].

Marché des campeurs
Les camping-cars connaissent un boom continu et traversent la crise de Corona presque sans perte de marché.

Au cours des six premiers mois de l'année en cours, 4786 nouveaux véhicules de transport de personnes ont été mis sur les routes, dont 4438 camping-cars. Cette catégorie enregistre ainsi une croissance de 37 pour cent par rapport à l'année précédente.

Les camping-cars connaissent donc un boom continu et ont traversé la crise de Corona presque sans perte de marché. Les autres catégories de véhicules utilitaires comme les cars, les bus et les minibus s'équilibrent à peu près dans l'ensemble. En revanche, les cars de tourisme ont plus de mal, puisque seuls 43 d'entre eux ont pris la route au premier semestre.

Un fort effet de rattrapage est perceptible
Après la chute de 13,5 pour cent enregistrée durant l'année Corona 2020, de puissants effets de rattrapage sont désormais perceptibles sur le marché suisse des véhicules utilitaires. Ainsi, 15 698 nouveaux véhicules utilitaires légers ont été mis en circulation au premier semestre, ce qui correspond à une croissance de 21,2 pour cent par rapport à l'année précédente.

Ce segment est également un bon indicateur de l'état actuel de la conjoncture. La demande de véhicules de livraison est en forte hausse.

Christoph Wolnik d'auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles : "Il y a certes encore une marge de progression, mais nous sentons une nette normalisation du marché. L'offre et la demande en matière de propulsion électrique augmentent également. La part de marché des modèles électriques est de quatre pour cent pour les véhicules utilitaires légers".

Un premier semestre en forte hausse
Avec les 124 547 voitures de tourisme, 146 935 véhicules à moteur neufs ont été mis en circulation en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein au premier semestre 2021. Par rapport aux 121 554 immatriculations de l'année précédente, cela représente une augmentation de 25 381 nouvelles immatriculations ou 20,9 pour cent.

auto.swiss

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet