Marché : meilleur résultat depuis 2012

VENTE Un début d'année sur mesure pour le marché automobile suisse. Exactement 21 671 voitures de tourisme neuves ont été immatriculées en Suisse et au Liechtenstein en janvier 2018. Jusqu'à présent, seule 2012 avait connu un tel succès. Alors qu'en décembre déjà, plus de la moitié de toutes les voitures de tourisme neuves étaient propulsées par les quatre roues, le mois de janvier a fait de même. [...]

Meilleur résultat
Les véhicules fonctionnant au gaz naturel, comme la Volkswagen Polo, qui sera testée en continu par l'équipe AutoSprintCH à partir d'avril, annoncent de bonnes ventes.

Alors qu'en décembre déjà, plus de la moitié des voitures de tourisme neuves étaient équipées de quatre roues motrices, le mois de janvier a fait de même. La part des 4×4 s'élevait exactement à 50,1 pour cent au début de l'année. Cette évolution est d'une part réjouissante, les acheteuses et acheteurs de voitures apprécient l'offre de cette caractéristique de sécurité et de confort, notamment dans des conditions routières hivernales. D'autre part, la traction intégrale augmente la consommation de carburant, car cette évolution rend plus difficile la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2.

Demande croissante de moteurs alternatifs
La croissance des propulsions alternatives, qui s'est poursuivie en janvier, est réjouissante à cet égard. Sur les 5,9% de parts de marché qu'elles représentent, les motorisations hybrides essence-électricité en représentent plus des deux tiers et 4 % du marché à elles seules. Sur l'ensemble de l'année 2017, la part des alternatives était de 5,6 pour cent. Avec l'augmentation de l'offre de modèles à gaz, à hydrogène, électriques ou hybrides, cette valeur va certainement encore augmenter en 2018.

Ici en PDF Immatriculations de voitures particulières neuves Janvier 2018

auto-suisse.ch

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet